Patous et randonneurs

Si vous avez déjà eu des problèmes avec les patous qui protègent les troupeaux en montagne, prenez le temps de regarder cette très bonne vidéo réalisée par un chercheur réputé :

Covid-19 : Fiche didactique et pédagogique

Randonnée

De bonnes pratiques en refuge

Consignes pour les randonnées post-confinement

Reprise de l'activité rando pédestre au CAF Faverges le 28 mai. Cependant, nous sommes obligés, - pour ne pas permettre au virus pour reprendre du terrain -, de mettre en place un protocole que tout.e  participant.e sera tenu d'appliquer.

Tout d'abord, les randonnées se feront par groupe de 10 personnes maximum encadrement compris (2 commissaires + 8 personnes). Aussi, il sera nécessaire pour participer de s'inscrire préalablement. Les coordonnées pour ces inscriptions seront communiquées sur le répondeur du club lors de l'annonce de la sortie et sur la fiche placée à l'extérieur du local.

Nous prévoyons dans un premier temps la possibilité de 2 groupes pour chaque sortie.

A l'inscription, nous communiquerons le lieu de départ de la sortie, à chacune et chacun de s'y rendre par ses propres moyens. L' éventuel covoiturage est laissé à l'organisation de chacun et chacune (les règles qui s'appliquent pour le covoiturage sont celles édictées par le Ministère des Transport).

Au moment de l'accueil, la distanciation physique de 2 m entre participant sera obligatoire, pas de serrage de mains, ni d'embrassades. Il en sera de même tout au long de la journée, il faudra respecter un espace minimum de 2 m entre marcheurs(euses). Les commissaires compteront sur votre discipline personnelle pour respecter à tout moment les distances entre participants.

Il est important aussi que vous ayez avec vous, gel hydro-alcoolique, masque, gants pour leur utilisation à bon escient ( 1 masque suffit pour les moments où la distanciation n'est pas possible).

Nous vous demandons aussi de veiller à votre état de santé et bien entendu de ne pas participer à une sortie si vous avez de la fièvre ou si vous ne vous sentez pas en forme physiquement.

Vous trouverez un document ci-dessous qui rappelle les règles mises en place. Vous devrez en prendre connaissance, le signer et le remettre au commissaire en charge de la sortie à laquelle vous participerez. J'attire votre attention sur le fait de bien lire ce document.

Nous espérons, que ces dispositions soient temporaires et que bientôt nous reviendrons à des sorties plus traditionnelles.

Roland

Document PDFDocument à signer

Randonnée

Des randonnées pédestres proposées une à deux fois par semaine de juin à novembre.

• Florent BAU
  • Sylvie BOLLARD