Parcours d'orientation

S'orienter sur sentier, Parcours d'orientation

Une activité, Ouverte à tous

Vous pratiquez des activités de montagne et vous voulez découvrir ou vous perfectionner en orientation...
Nous vous proposons un cycle

« Parcours Orientation»

 Découverte et lecture fine de la carte
 Maitrise de la boussole pour différentes utilisations

 Faire la relation Carte – Terrain
 Techniques et tactiques de déplacement

Venez découvrir cette activité, réunion de présentation le

Vendredi 11 Octobre à 19h
au local du Club Alpin de Faverges

Organisateurs : Jean-Luc Falcoz, Roland Guillot

Vous êtes intéressé(e), passez vous inscrire au local

Document PDFUne petite présentation

Rando Orientation inter-clubs

Les CAF d’Annemasse-Salève, Douvaine et Reignier-Esery organisent pour la 2ème année consécutive une rando-orientation interclubs.
Cette édition 2019 se déroulera le samedi 7 septembre, à partir de 8h30, sur le plateau du Sommand (74) et ses environs.

La rando-orientation est ouverte à tous, adhérents des CAF ou non, jeunes et moins jeunes ! Vous choisissez votre parcours et décidez de votre rythme. Nous vous fournirons une carte 1/25000 avec des symboles et une légende. Le circuit est constitué de différents points de contrôle indiqués sur la carte et balisés sur le terrain. Vous validez votre passage en poinçonnant votre carton de contrôle sur la balise orange et blanche.
A chacun sa stratégie pour rejoindre la balise suivante. Prêt à relever le défi ?
Alors inscrivez-vous sur un des parcours proposés :
Découverte : environ 8 km, 350 m dénivelée, 10 à 15 balises.
Confirmé : environ 15 km, 950 m dénivelée, 20 balises.
Expert : environ 19 km, 1100 m dénivelée, 26 balises.
A noter : l'inscription en catégorie famille implique que tous les membres réalisent le même parcours

Renseignements et inscriptions auprès d’un des 3 clubs :
CAF Annemasse-Salève : 38 avenue de Verdun - 74100 Annemasse – mail : presidente@clubalpinannemasse.fr
CAF Douvaine : place de la Contamine - 74140 Douvaine – mail : caf.douvaine@gmail.com
CAF Reignier-Esery : 458 rue des Ecoles - 74930 Reignier – mail : cafreignier@gmail.com

Document PDFAffiche

Orient'Aix

La 21eme édition de l'Orient'Aix, se tiendra le dimanche 22 septembre à Saint-François-de-Sales.

Ci-joint la plaquette de cet évènement où vous trouverez toutes les informations utiles.

Document PDFPlaquette