SAE (Structure Artificielle d'Escalade)

Ouverture de la salle

Enfin, nous y sommes ! La saison de grimpe au mur recommence, et nous allons enfin pouvoir aller nous essayer aux voies ouvertes il y a quasiment un an (et leurs nouvelles prises encore croustillantes) ! Cette nouvelle saison a plusieurs nouveaux éléments :

1. Validation des UF autonomie pour accéder aux créneaux de grimpe libre
  2. Une formation pour les bénévoles qui veulent participer aux validations et aux initiations
  3. Il nous manque encore des référents sur certains créneaux !
  4. Le passe sanitaire

Dates importantes :
     - Mercredi 22 et vendredi 24 : formation des bénévoles pour valider/initier les grimpeurs
     - Lundi 27 septembre : début des validations et des initiations jusqu’à la Toussaint, ainsi que des créneaux libres pour les grimpeurs validés.

Validation des UF autonomie pour accéder aux créneaux de grimpe libre

Cette année, nous mettons en place un nouveau système pour améliorer la sécurité au mur ainsi que l’autonomie et l’auto-surveillance des adhérents. Nous proposons donc de passer par la validation de l’autonomie des grimpeurs.ses : dès maintenant, seules les personnes ayant fait valider leur autonomie pourront accéder aux créneaux de grimpe libre.

À partir du lundi 27 septembre, nous démarrerons les validations et initiations sur les créneaux libres. Pour faciliter l’organisation des validations, il faudra vous inscrire sur l’agenda du site internet du CAF de Faverges dans le créneau qui vous convient (vous recevrez un mail quand des dates seront disponibles).

Si vous êtes débutant.e, vous suivrez plusieurs sessions d’initiation avec un.e bénévole jusqu’à ce que vous atteignez l’autonomie et qu’elle soit validée. Vous pourrez alors grimper dans les créneaux de grimpe libre !

Pour plus de détails sur les validation et les initiations, cliquez ici.

Nous espérons que cette période de validations sera finie à la Toussaint : on compte sur vous pour vous rendre disponible dans les prochaines semaines pour venir vous faire valider afin qu’on retrouve rapidement notre fonctionnement habituel au mur !

Horaires des créneaux libres

Lundi de 18h30 à 22h

Mercredi de 17h30 à 22h

Jeudi de 20h à 22h

Vendredi de 16h30 à 22h

Une formation pour les bénévoles qui veulent aider aux validations et aux initiations

Nous avons besoin de bénévoles expérimentés pour aider à la validation des autonomes, et à l’initiation des débutants. Si vous êtes intéressés pour nous aider, vous pouvez vous inscrire à la formation “Validations : mode d’emploi” qui dure 2h. Nous vous apprendrons comment utiliser notre grille de compétences pour valider l’autonomie des grimpeurs.

Nous vous proposons 2 sessions pour cette formation :

Inscrivez-vous vite sur l’une de ces deux dates, il va nous falloir du monde !

Il nous manque encore des référents sur certains créneaux !

Pour chaque créneau de grimpe libre, il faut un référent attitré. Il nous manque actuellement des référents pour assurer tous nos créneaux. Si vous êtes intéressés pour devenir référent, vous pouvez contacter Jules à cette adresse : julesmarchand74@gmail.com.

Pour plus de détails sur le rôle des référents, cliquez ici.

Si nous n’utilisons pas les créneaux que la mairie nous donne, nous les perdrons… On compte sur vous

Le passe sanitaire

Comme vous le savez tous, vous devrez être en mesure de présenter un passe sanitaire valide lorsque vous venez au mur...

Responsables de l'année précédente