École d'Aventure / Groupe Jeunes Autonomie

Flyer École d'aventure

Saison 2021-2022

SANS VOTRE AIDE, CES GROUPES NE VONT PAS ETRE MONTES EN 2021-2022.

L'objectif de ce formulaire est de :
- recenser les jeunes motivés pour l'un des deux projets jeunes.
- trouver un (ou plusieurs) parent(s) pour organiser l'un ou l'autre de ces projets jeunes.

Quand : à partir de septembre 2021 jusqu'à juillet 2022

Quoi :

- Ecole d'Aventure pour débutants (8 enfants entre 11 et 14 ans). L'objectif est de faire découvrir différents sports de montagne (escalade, rando, ski de rando, canyoning, parapente, spéléologie...). La fréquence est d'une sortie par mois encadrée par un professionnel. L'ordre d'idée du prix est de 150E hors licence.

- Groupe Jeunes Autonomie (8 ados/jeunes adultes entre 15 et 20 ans). L'objectif est d'aller jusqu'à l'autonomie en escalade, randonnée pédestre et ski de rando en validant les différentes Unités de formation de la Fédération. La fréquence est de l'ordre d'un we par mois (2j) afin de valider les différentes formations. Uniquement une partie des sorties sera encadrée par des professionnels, les autres le seront par des bénévoles initiateurs du club. L'ordre de prix exact n'est pas encore fixé.

Dans les deux cas, le parent organisateur est souvent nécessaire pour le covoiturage et le co-encadrement. Il doit être "à l'aise" dans les différentes activités.

Les participants s'engagent à venir à toutes les sorties.

Détails si nécessaire : Benoit BRETHES benoit.brethes@gmail.com

Si vous êtes intéressés, merci de renseigner ce formulaire : https://forms.gle/y5CHoqx5gN6aJUCQ9

Saison 2020-2021

Une école d'aventure confirmée/ perfectionnement sera proposée à 8 jeunes de 14 à 18 ans cette année (enfants nés entre 01/01/2003 et 01/09/2006). Au programme : une quinzaine de sorties (escalade, randonnée souterraine, randonnée pédestre, ski de rando, raquettes, VTT, via ferrata, parapente, canyoning..)