Carnet de route

Petit groupe enthousiaste, soleil et neige
Le 02/03/2025 par DUFOURNET Marc
Nous étions 6 pour cette journée, 7 avec le soleil radieux qui ne nous a pas quitté.
Départ des Granges à 9h15. Roland ne nous avait pas averti qu'on allait partir tout de suite droit dans la pente par un chemin bien raide ;) On s'est concentré sur la tâche à accomplir et personne n'a flanché. On a apprécié la première pause sur un petit replat. De zéro degré on était passé à 30 degrés sous nos vêtements. On a été plusieurs à retirer au moins deux couches de vêtements.
Une traversée en pente douce puis de nouveau un passage bien raide toujours dans la forêt. Nous voilà maintenant dans les magnifiques plateaux enneigés du Beaufortain. on en profite pour une deuxième pause boisson et encas pour continuer sans risque d'hypoglycémie.
Avec le soleil, les jeux d'ombre et de lumière sur la neige sont magnifiques.
La montée est maintenant plus facile jusqu'à la crête. L'effort étant moins soutenu, tout le monde commence à bavarder, n'est-ce pas Denise :)
Tout au sommet, vue à 360° dont le Mont-Blanc. C'est le moment tant attendu du pique-nique. Un banc en neige est déjà en place pour trois personnes. Pour les autres, ce sera à la pelle à neige que chacun se fera un petit tabouret de neige. Il faut beau et chaud, on en profite pour rester une heure et quart. Merci à Denise pour ses bons bronies et à Dominque pour ses pâtes de fruits.
Pour le retour, Ralond nous a prévu une descente "sauvage" dans les pentes enneigées. La neige du jour est idéale pour les descentes tout droit dans la pente.
On termine en terrasse au bar de Beaufort.
Merci à tout le groupe pour la belle ambiance et à Roland pour son organisation et sa belle idée de rando.