Carnet de route

Groupe Jeune ski de rando sortie N°2 Portes de Montmélian

Le 07/02/2024 par GROUPE JEUNE

Samedi 3 février, rdv à 7h30 à la soierie. Nous avons chargé le mini bus de la soierie, puis nous sommes partis dans la Lauzière, avec le grand beau temps. Arrivés à Cellier, nous avons chaussé les skis puis nous avons commencé la rando.
Nous avions pour objectif les portes de Montmélian. Nous sommes montés chacun à notre rythme sur une neige très dure.
On a été au soleil quasiment toute la rando.
Nous sommes arrivés au sommet vers 13h. Nous avions marché à notre propre rythme et nous sommes arrivés petit à petit. La neige était déjà un peu en train de fondre. Nous avons déjeuné face à une vue magnifique. 
Les pattes de fruit de Licia nous étaient trop bonnes !
Une fois le repas et le chocolat de Nadine, nous avons retiré les peaux pour ceux qui ne l'avait pas encore fait. On a chaussé les skis puis on est parti pour la descente. Au début, la neige était assez bonne malgré quelques plaques de glace.
Nous sommes descendus assez rapidement même si contrairement à la montée, c’est nous qui attendions les anciens. La descente était plutôt agréable mais trop courte comme à chaque rando en ski et nous sommes arrivés au mini-van assez tôt. Nous avons rangé toute nos affaires puis nous sommes partis. On est arrivé à la Soierie vers 16h et Gael qui a réussi à ne pas s'endormir dans le minibus contrôle maintenant la GRAVITÉwink .







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 07 44 98 84 40
Permanences :
Annoncées sur le site - Voir Rubrique Actualités