Carnet de route

Groupe JEUNE Mont Thabor (3178M)

Le 06/10/2024 par GROUPE JEUNE

Un début de journée plutôt matinal avec un rdv à la Soierie pour 6h00.
L'objectif du jour était le Mont Thabor. Nous sommes arrivés au parking du lavoir vers 8h pour commencer notre rando.


Nous avons commencé à monter en suivant d'abord le GR5 puis le GR57. Nous avons commencé par prendre une piste qui montait en direction du col de la vallée étroite.


Puis nous avons pris le GR57. On est monté sur une sorte d'arête balisée par un chemin de croix qui nous a amené jusqu'à la chapelle.
Malheureusement pour nous, elle était en travaux donc on n'a pas pu la visiter. Une fois arrivés à la chapelle, le sommet était à quelques mètres.


En haut du Mont Thabor, nous avons observé les montagnes grâce au magnifique 360° qu'il y avait et fait quelques photos.


Nous sommes redescendus 5 petites minutes pour ensuite manger à l'abri du vent, à côté de la chapelle.
Après un bon casse croûte, nous sommes descendus par le même chemin jusqu'au col de méandes.

Au col, nous avons pris direction le refuge du mont Thabor.
Au refuge, nous avons bu une bonne boisson avant de redescendre à la voiture

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 07 44 98 84 40
Permanences :
Annoncées sur le site - Voir Rubrique Actualités