Carnet de route

Brouillard, brouillard, soleil, champignons
Le 06/10/2025 par Roland GUILLOT
14 personnes au rendez-vous de cette randonnée de proximité. La météo cependant n’est pas forcément de la partie, mais qu’à cela ne tienne, la chaude ambiance du groupe compense largement. Au détours du sentier un arrêté municipal nous apprend qu’une partie du sentier est interdite pour cause de travaux forestiers. Un aménagement de l’itinéraire s’imposera sur la 2ème partie de la randonnée. Chemin faisant Denise déniche quelques champignons.
Le Chalet du gros tilleul est encore dans le brouillard, le groupe espérant le soleil, continue l’ascension, mais nenni ma foi, il faut se résigner, au monument sur le plateau la halte repas va s’imposer. Le soleil daigne faire une apparition bien courte mais appréciée. Denise fait la surprise de proposer un dessert italien à base de biscuit et de limoncello, rattrapage dit-elle pour fêter son anniversaire… Tout le monde a apprécié.
La pause va toutefois être raccourci, le soleil s’étant déjà replié dans le brouillard. Reprise de la rando, le Rocher Blanc de nous verra pas, son accès étant coupé.
Le soleil arrive à chasser le brouillard et la fin de la sortie en est bien plus agréable et du coup va être un peu allongée avec un retour par la fosse à l’ours que certaines et certains ne connaissaient point. Denise en profite pour remplir sa besace de quelques chanterelles trouvées non loin de la fosse.
Enfin, vers 16h30, retour aux véhicules. Journée bien remplie