Carnet de route
Groupe Jeune dans le Beaufortain
Le 14/04/2025 par GROUPE JEUNE
On s'est garé à Boudin un peu au-dessus d'Arèches. On n'a pas pu chausser immédiatement car il n'y avait pas de neige sur le chemin. Lorsqu'on a chaussé, on est passé dans la forêt à l'ombre. Nous avons commencé par monter le long d'une route enneigée. Nous sommes sortis de la forêt et nous avons rejoint le col, pour prendre la direction du sommet. Nous avons commencé à monter sur une crête, puis au bout d’un certain temps, nous sommes arrivés au sommet. Nous avons mangé notre pique nique et profité de la vue!
Nous avons enlevé les peaux et on les a mises entre nos vestes et nos bidous pour les réchauffer et pour les remettre sur nos skis après. Nous avons attendu tout le monde avant de commencer une descente incroyable en direction du lac de Roselend. Arrivés à quelques mètres du lac, nous avons repeauté…On est reparti sur une route au bord du lac avec une vue magnifique sur le Mont Blanc. Ensuite on est remonté sur une trace qui allait en direction de la Roche Parstire. Arrivé à un ruisseau la trace ne partait pas dans le bon sens on a dû tracer jusqu’à un petit sommet en dessous de la Roche Parstire.
Arrivés au petit sommet, nous avons redépeauter et sommes descendus vers le col puis nous avons pris la même trace qu'à la montée. "Le papa de Garance" et Claudius ont traversé la rivière et sont descendus dans les champs au soleil. Le reste du groupe est descendu dans la forêt puis dans un champ à gauche de là où on était monté.





