Carnet de route
Servi sur un plateau!
Le 27/01/2024 par MERLAUT jean-michel
Neuf, sous un soleil déjà bien établi, pour emprunter, via le monument de la Résistance, une calme parallèle à la piste de fond, atteignant le replat "des Mouilles". Au cours de la montée, constat d'une neige ayant subi bien des transformations (gelée, fondue, croûtée...), loin de la belle "poudre" foulée naguère..
Ici commence la rampe dite de "la Colonne", ce baptême signalant assez la franche rudesse de cette montée! Voilà le Plan du Loup et...la pause-banane! Prélude à une autre solide grimpée amenant à franchir le "Pas du Loup", nommant l'accès au Plateau des Auges. Quelques as encore et ...les yeux sont trop petits pour s'emplir des immensités blanches faisant face! Massif du Mt Blanc, chaîne des Aravis, Faucigny... Poursuivre jusqu'aux "Chalets des Auges", blottis en bout du plateau.
La façade généreusement ensolleillée de l'un d'eux abritera le repas; vue imprenable...sans supplément!! De retour sur le plateau d'où l'on domine celui des Glières et autres sommets, Sous-Dine par ex. Fin de parcours par le Bois des Lanches, et pot conclusif à Thorens. Espérons plus et meilleure neige pour la prochaine...toujours attendue!




