Carnet de route

Le bien nommé..!
Le 11/01/2024 par MERLAUT jean-michel
Grisaille froide au départ et surtout au retour pour les 12 participants à cette classique, toutefois une découverte pour au moins deux.
Mais entre ces deux épisodes, quelles belles sensations renouvelées, tant par la tranquille marche dans une neige profonde et confortable à souhait, que par les vues magiques sur l'ensemble des sommets environnats, dont, en majesté, la Chaîne des Aravis; découverte une première fois depuis la crête dominant Beauregard, puis au chalet de Colomban. Après la belle redescente au plateau, la pause repas, à l'abri d'une façade du chalet des Poutassets, soustraite rapidement à la convoitise des nombreux autres randonneurs, reste l'occasion des coutumiers échanges de friandises. La boucle de retour s'entame par un parcours bien vallonné, via le chalet des Matins Clairs, pour culminer au sommet des remontées, surplombant La Clusaz. Au loin, les fonds de vallée, restés dans une brume dense, suggèrent un plaisir ...coupable..!!
De là, de joyeuses descentes en "profonde" nous ramènent au sentier tranquille du retour, conclu par l'amical pot traditionnel. L'épais brouillard retrouvé dès la sortie de la Croix Fry ne gâtera pas les splendides moments du jour...!