Carnet de route

Le Roc Marchand en.. marchant
Le 08/09/2022 par TAULLE Eliane
Ce jeudi, le soleil a vite dissipé les inquiétudes du petit matin concernant la météo : à la sortie des voitures, à Grand Naves, le Roc Marchand, notre objectif du jour, était parfaitement dégagé. Ouf !
C’est donc le cœur léger que nous entamons la montée par une piste permettant l’échauffement nécessaire. Certes, la pente se raidit un peu avant de parvenir sur le plateau où nous attendait un troupeau de moutons et chèvres du Rove, et des patous y attachés. Encore un petit (hum !) effort et le sommet herbeux du Roc Marchand était atteint.
Après un tour d’horizon alentour (c’est quoi le sommet là-bas ?...), l’estomac commençant à se réveiller, notre choix de salle à manger se porta sur la Croix de la Roche du Midi. Plein soleil, sieste, petites gâteries et il fallut bien redescendre, traversant une nouvelle fois le troupeau du matin.
Un petit arrêt au chalet du Lachat pour y consulter le livre d’or, à la petite chapelle à l’entrée de Grand Naves et nous voilà tous attablés Chez Fred pour le moment de convivialité.
Une rando « animale » : moutons, chèvres de Rove aux magnifiques cornes torsadées, mouton égaré, patous aux couleurs diverses mais pas méchants, mais aussi orvet auquel nous avons fait la peur de sa vie.