Carnet de route

Ecole d'aventure - Découverte de la spéléologie

Le 21/11/2021 par Erwan Bouhart

Rdv est fixé à 8h devant la Soierie pour ensuite partir direction La Margeriaz dans les Bauges pour retrouver Juan qui va nous faire découvrir la spéléologie.

Après s'être équipé d'une combinaison, d'un casque, d'une lampe, et d'un baudrier fourni par notre guide, nous avons commencé la marche d'approche jusqu'a l'entrée de la cavité de la tanne du névé. 

Un par un nous avons fait une descente sur corde pour rejoindre le fond de la cavité.

Pour certains d'entre nous, ce moment à été difficile à apréhender à cause de la peur de descendre.

Une fois tous en bas, on a commencé une marche dans l'obscurité et le froid en suivant notre guide qui nous racontait l'histoire du site, la géologie. Après 1h30 à déambuler sous terre, nous sommes sorti en remontant sur corde. 

Nous nous sommes installé pour le pique nique avant de redescendre au parking, rendre le matériel et faire le bilan de la journée. 

Je pense que malgré le froid et l'apréhension pour certains, nous avons tous passer une bonne journée à découvrir cette activité. Nous sommes arrivé sur Faverges à 16h30. 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 07 44 98 84 40
Permanences :
Annoncées sur le site - Voir Rubrique Actualités