Carnet de route
Groupe Jeune Arête de la Balmette
Le 24/12/2023 par GROUPE JEUNE
RDV à 8h45 à la Soierie.
Nous ne sommes pas allés loin pour une fois vu que nous sommes allés à l'arête de la Balmette. Les deux adultes présentes étaient 2 DE d'escalade : Jelena et Anna.
Nous avons fait le point, à la voiture, du matériel que chacun aurait besoin et avons complèté nos baudriers respectifs.
Quand tout le monde avait tout ce dont il avait besoin nous sommes montés par un sentier jusqu'au départ de l'arête, de là nous avons organisé les cordées (une de 2 et l'autre de 3) puis nous sommes partis. La première cordée est partie, composée des deux garçons, puis la seconde cordée avec les filles. Nous avons revu comment poser un relais, se vacher, assurer par en haut et grimper à 2 ou à 3.
Dans la cordée de 3, nous avons fait 3 longueurs avec une même personne en tête par cordée puis nous avons changé de meneur. Ensuite, une fois avoir fait à peu près la moitié, la première cordée a pique niqué vite fait sur l'arête. Pendant ce temps, la deuxième cordée a continué jusqu'à à arriver à leur petit spot de pique nique. Lorsque le second groupe est arrivé, le premier groupe est reparti en direction du sommet.
Ainsi, c'était au tour de la deuxième cordée de manger un bout. Nous sommes repartis puis nous nous sommes dépêchés car on voyait la pluie se rapprocher rapidement de nous.
Sous une légère pluie, nous avons continué en faisant de la corde tendue. Dès que l'on a trouvé un endroit à l'abri au pied de la plus grand "difficulté" de la journée, nous avons posé un relais. Nous sommes repartis une fois les deux groupes réunis avec Jelena en tête pour quelques longueurs et nous sommes (enfin) arrivés en haut.
Nous avons attendu les derniers puis nous sommes redescendus. Arrivés en bas, nous avons trié le matos et chacun a repris le sien. La pluie nous a rattrapé pendant que nous retournions aux voitures. Nous avons ensuite fait un bilan de la sortie puis nous sommes rentrés à la Soierie





