Carnet de route
Ecole d'Aventure : ski de rando au col de l'Aulp de Montmin !
Le 04/02/2019 par Yves-Marie
En remplacement de la sortie du 13 janvier qui avait été annulée à cause du mauvais temps, l’Ecole d’Aventure et le Groupe Jeunes sont sortis ce dimanche 3 février et …il ne faisait « pas très beau » !!
Malgré tout, nous avons pris la direction de Montmin pour une initiation au ski de randonnée au col de l’Aulp.
Montée en voiture un peu « galère » où il a fallu chaîner (cela faisait des années que l’on n’avait pas vu la route de Montmin aussi enneigée…).
Ensuite, que du plaisir dans une neige poudreuse à souhait !! Une équipe réduite pour différentes raisons, mais bien motivée, encadrée par François (guide de haute-montagne), David, Enrico et Yves-Marie : fonctionnement du matériel, technique de progression, conversions, premières sensations dans la « profonde »,… avec quelques petites chutes à la clé, dans la bonne humeur ! Poursuite de l’apprentissage dès le week-end prochain, en espérant que la météo nous soit un peu plus favorable !!




