Carnet de route
Prendre le café aux Touillettes
Le 13/12/2018 par TAULLE Eliane
Vallée du Bouchet
Pour notre première sortie raquettes de la saison, c’est chaudement vêtus que nous partons de la chapelle du Bouchet (le thermomètre des véhicules dit -6°). Mais la montée, d’abord tranquille et débonnaire, puis un peu plus accentuée, nous fait rapidement tomber doudoune, veste, d’autant que le soleil arrive.
Petits réglages de raquettes (Roland « déshabille » les raquettes de l’une d’entre nous qui marchait depuis un moment avec les capuchons de protection des pointes !), puis échange ses raquettes avec cette même personne (pour la bonne cause, bien sûr).
Nous élisons domicile pour le pique-nique au bas de l’un des chalets des Touillettes (impeccable pour le café !) : belle vue, soleil… moment agréable. En guise de digestif, un exercice de recherche avec D.V.A. nous est organisé par Roland, enrichi de moultes explications sur le comportement à avoir en cas d’accident.
Il est temps d’entamer la descente pour regagner les voitures : les nuages ont envahi le ciel et laissent échapper quelques flocons.





