Carnet de route

Au-dessus du couvercle
Le 07/02/2025 par Roland Guillot
Jeudi 6 février 25, temps gris sur Faverges depuis quelques jours, 10 cafistes au départ pour la rando du Jour, le Petit Sulens.
Peu avant le col de Plan Bois, c’est un Houa dans les voitures quand on sort de la grisaille pour être dans un grand bleu…. Sommets enneigés…
Départ de Plan Bois, raquettes aux pieds, neige peu épaisse et dure mais peu importe, la journée s’annonce belle, alors… les langues ont tellement de choses à se dire puisque l’on retrouve des compagnes et compagnons de randos pas vus depuis longtemps.
Enfin, montée au col du Sulens avec la découverte – chaque fois renouvelée- des sommets enneigés qui émergent telles des îles dans la mer de nuages qui couvre les vallées. Le Petit Sulens est notre but et le repas sera pris un peu plus loin pour essayer vainement de se protéger du petit vent un peu frais.
Enfin, la descente s’effectuera en testant quelques pentes un peu relevées et se finira autour du pot de l’amitié à l’auberge de Plan Bois avec le sentiment d’avoir passé une belle journée.