Vos récits

Seuls sur l'arête des Pataugas !

Le 27/06/2018 par Baptiste Ligot

Départ du hameau du Cugnon (1200 m) au sud des contamines-Montjoie en direction du refuge de Tré-la-Tête (1970 m). Le sentier est roulant, agréable et essentiellement dans la forêt qui nous protège bien du soleil et de la chaleur. Petite pause casse-croûte-café, et nous...

Barbecue de fin de saison pour le ski de rando !

Le 27/06/2018 par Marie-do Siéfert

Les festivités de fin de saison s'enchaînent dans l'activité ski de rando (il faut bien remplacer les sorties...) ! Après le repas des «vieilles planches» au col de l'Arpettaz, 25 cafistes ayant participé à l'une ou l'autre des sorties de cette saison (collectives, groupe...

Sortie à la falaise d'Angon

Le 27/06/2018 par Romain Isnart

Mardi 26 juin au soir, Romain (moniteur d’escalade) est allé avec ses élèves du groupe ado du mardi soir grimper sur la falaise d’Angon au dessus de Talloires.    Joris, Laurianne, Théo et les deux Antoine ont grimpé plusieurs voies en tête et mis en place la...

Ecole de Neige de l'Ecole d'Aventure !!

Le 20/06/2018 par Paulo

Aujourd’hui, sur le parking, nous avons dû attendre car des personnes étaient en retard...La route était très longue mais nous nous sommes bien amusés la haut dans les montagnes, nous avons fait des glissades, appris à nous arrêter en cas de glissade sur la montagne,...

Rassemblement des "Vieilles Planches"

Le 15/06/2018 par Marie-Laure Malègue

A l'initiative d'Yvette et de René, «les Vieilles Planches» du CAF de Faverges se sont réunies à l'Auberge du col de l'Arpettaz. Sans plus attendre, embrassades, accolades, souvenirs, rires, propos malicieux, blagues coquines sont échangés : les complicités sont...

Une bien belle journée

Le 13/05/2018 par GUILLOT Roland

Jeudi 10 Mai – Fête de l’Ascension – Pluie , randonnée reportée au Vendredi 11 . Vendredi matin guilleret, le soleil est de la partie, météo favorable pour la journée, alors allons-y !!  6 randonneuses (Dominique, Edmonde, Eliane, Nicole, Paulette, Thérèse) et...

Les sorties trail ont commencé !!

Le 26/04/2018 par Yves-Marie GORIN

Ce jeudi soir la première sortie trail de la saison a eu lieu au départ du local et jusqu'à Frontenex, en passant par le Crêt de Chambellon et en revenant par le Villaret et le château. Environ 6 Km et 250 mètres de dénivelé. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour ces...

Aiguille de l'épaisseur (5-6 mai 2018)

Le 09/05/2018 par David Chalumeau

Partis de Faverges un peu après 10h, il était temps de casser la croute pour la fine équipe (Yves-Marie, Marie-Do, Marie-Laure, Marie-Ginette, Clarisse, Philippe et David) à l’arrivée au point de départ de la randonnée, un peu après Valloire. Le casse croute a été...

Sortie Randonnée Pédestre La Cula

Le 12/05/2018 par Guillot Roland

Dimanche 6 Mai, nous sommes 5 (Monique, Marie-Claude, Jacques, Jacques et Roland) au départ pour une randonnée qui doit nous emmener à la Cula dans les Bauges. Temps magnifique au départ, au parking de Montagny. Montées raisonnables en forêt pour une mise en jambes. Après...

Le Grand Paradis et sa Madone…vue de dos (sortie des 25 et 26 avril 2018 )

Le 29/04/2018 par Beaufils Christian

Départ de Faverges un peu après 8 heures pour les 5 impétrants (Marie-Do, Marie-Laure, Christian, Claude et René – notre commissaire) qui ont profité d’une météo printanière pour s’attaquer à un mythique 4000 des alpes italiennes.  Voyage sans problème et arrivée...

Ecole d'Aventure - Episode 11 et fin pour cette année !

Le 01/07/2018 par Lola

Aujourd'hui, nous terminons notre année de l'école d'Aventure par le canyoning encadré par Romain et Martin. Au début, nous avons marché pendant 20 mn pour arriver au départ de notre parcours sur Angon. Nous nous sommes équipés avec des combinaisons, baudriers et...

Au revoir Yannick et merci !

Le 29/05/2018 par Marie-do Siéfert

Mardi 29 juin, le Comité (entouré de quelques adhérents) a dit au revoir à Yannick : elle a été membre active du Comité pendant plusieurs années, en charge surtout des jeunes (école d'aventure) et de l'école d'escalade ! Guy et Marie-do l'ont remerciée pour son aide...

Balade au Taillefer

Le 26/04/2018 par Bau Florent

Nous sommes 10 au départ de Duingt pour cette 1ère sortie pédestre proposéee par Michel. Le temps est maussade, mais la bonne humeur est là.  Le long du sentier qui mène au Taillefer, nous ne pouvons, hélas, que constater les dégats causés par la pyrale du...

Roc de Bassagne, 3200m

Le 22/04/2018 par Bétend denis

Lever 3h30 pour un départ de Faverges à 4h30, eh oui, la bonne neige appartient à ceux qui se lèvent tôt. Direction Val d'Isère, encore bien ensevelie sous la neige. Après un long plat sur la piste, on attaque une jolie pente, ski sur le sac, crampons au...

Vers le Cormet d'Arêches

Le 20/04/2018 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 6 au départ de Granier. L'ambiance printanière nous oblige à un peu de portage au départ de la piste de ski de fond. Nous choisissons la rive gauche du torrent et donc rejoignons le pont des Lanches. Arrivés à Laval, nous décidons de nous arrêter, car les...

Sans grande conviction... et pourtant !

Le 16/04/2018 par Marie-do Siéfert

La météo annonçait un isotherme 0° à 2600m ! Donc, quitte à se prendre un but et/ou de la neige pourrie, autant rester près de la maison... Ce sera donc la petite Sambuy avec 4 membres du groupe vers l'autonomie (Philippe, Enrico, Caro et Baptiste) et une nouvelle recrue...

Record battu...

Le 10/06/2021 par TAULLE Eliane

Record de… lenteur battu ce jeudi durant ce parcours à la découverte du sentier artistique de Hautecour (au dessus de Moutiers). En effet, les œuvres de land art, nous surprenant au détour du chemin, apportaient moult arrêts et photos : œuvres en bois, en métal, sculptures...

Sortie dans les Aravis, juste avant le passage du criterirum !

Le 06/06/2021 par Marie-Do

Un bien beau Croisse-Baulet, sans pluie («qui trop écoute la météo reste au bistrot ou au dodo») ! Le soleil nous aura même accompagnés dans la montée (dré dans l’pentu donc efficace...) Les fleurs, rares sur la 1ère partie du parcours, se feront plus présentes et...

L'école du verrou - Stage grimpe Trad à Annot organisé par la FFCAM

Le 04/06/2021 par Ducerf Ugo

Weekend du 13 au 16 Mai 2021  La grimpe «trad» est l'escalade qui consiste à évoluer sans équipement fixe (plaquettes, spits....) dans la voie. Les protections (friends, camalots, cablés) sont posées par le grimpeur au fur et à mesure de sa progression....

Initiation à la cascade de glace dans la glacière du Parmelan

Le 01/06/2021 par Charlotte

Ca y’est nous y sommes ! Notre première sortie avec notre tout nouveau groupe féminin. Après des tonnes de paperasse, des dossiers à remplir et des réunions, quelle joie de se retrouver enfin pour une vraie sortie d’alpi ! Le rendez-vous est à 7h, ça pique un peu...

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)