Le 30/05/2021 par BRETHES Benoit

Bey pour une fois c'est l'encadrement qui fait le compte-rendu de la sortie ! Rare depuis quelques années... mais bon, on a oublié de désigner un volontaire... tellement la journée a duré ! Tout le monde était tellement hs qu'on a zappé !

Bon alors au programme la sortie VTT de notre école d'aventure. Après quelques discussions avec le père d'une des jeunes, on se motive pour aller faire un truc plus sérieux que notre boucle habituelle autour de Faverges et Doussard... en plus, il est au club de vélo de Faverges et connait très bien l'encadrant... donc ni une ni deux... et go on opte pour faire du VTT de descente aux Saisies. La première idée : prendre les remontées mécaniques, mais manque de chance, elles sont encore fermées.... donc on part sur l'idée de faire la Dév'A (https://www.lessaisies.com/enduro-vtt-dev-albertville-les-saisies.html). Un sacré morceau ! Mais le groupe est au top... on y croit !

Ensuite, passés les problèmes d'organisation des voitures, vélos sur la remorque, les voitures sans attache remorque, nombre de jeunes présents, l'annulation potentielle... bref on y va !

La journée a commencé à 8h00 et s'est terminée à 20h00 à Faverges ! Une sacrée journée ! Quatre voitures sont nécessaires pour la logistique de notre groupe de 7 personnes. Plus de 1000m de D+ et 1700 de D-, pour 42km ! La matinée était si sympa que nous avons traîné un peu longtemps sur les pistes de descente préparées du haut de la station (et sans les remontées, bey c'est long surtout avec un groupe pas parfaitement homogène). Mais qu'est-ce que c'est marrant... et les gamelles ne font pas trop trop mal. Alice nous donne une leçon dans la dernière montée en ne mettant JAMAIS le pied à terre : chapeau à elle ! Puis on attaque la grande descente... sauf que la neige est loin d'être fondue partout... conséquence : on pousse et porte le vélo... vive le GPS avec la trace précise. Descente aussi au final très très technique : les moins à l'aise marchent pour ne pas risquer la chute pouvant être beaucoup plus sérieuse.

Bref, une bonne journée, de super souvenirs, de belles émotions. On a trouvé ce qu'on est venu chercher ! Le groupe se soude sortie après sortie... ce qui est bien l'objectif recherché : leur montrer qu'en groupe, il est facile de dépasser ses limites ! Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! On aime ce dicton à l'école d'aventure du CAF Faverges !

Lien vers l'album photo... les vidéos ne sont pas encore montées : https://photos.app.goo.gl/Wr2PYFw98e8bADqA6

Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)