Constitution d'un groupe d'alpinisme féminin

16/04/2021
Constitution d'un groupe d'alpinisme féminin

La FFCAM propose, à travers l’Agence nationale du Sport, de subventionner certains types de projets dont le développement du sport féminin.

Ce groupe, comme d’autres déjà existant (GAF, GFHM) aura vocation à favoriser la place de la femme dans le milieu montagnard. Ces espaces d’échanges en non-mixité ont pour but d’expérimenter la montagne autrement, de développer l’autonomie et la confiance en soi.

Créer un groupe soudé, telle est notre volonté ! Apprendre à se connaître, partager, se servir des forces et difficultés de chacune pour grandir ensemble !

Construire ensemble ce projet. Si nous avons déterminé quelques grandes lignes, ce projet se veut participatif : les participantes doivent s’impliquer et être actrices dans la construction et la réalisation du projet. S’investir dans le groupe feminin du CAF de Faverges, c’est faire tout son possible pour participer aux réunions, donner du temps pour l’organisation et être présentes à toutes les sorties. Il comptera au minimum 6 participantes.

Activités imaginées : alpinisme, cascade de glace, escalade, ski. Nous choisirons ensemble les activités les plus adaptées au groupe et celles qui nous font le plus envie. Ces activités seront encadrées au maximum par des professionnels dans le but d’augmenter nos compétences et de gagner en autonomie dans chaque activité.

Un projet ambitieux pour conclure. Rien de mieux pour avancer ensemble qu’un objectif commun. Ensemble, imaginons une sortie qui nous fait toutes rêver et mettons tout en œuvre pour que celle-ci puisse se faire en fin d’année. En avant !

Participation financière. Le projet peut être subventionné jusqu’à 80 % par la FFCAM, le reste devra être financé par le club et/ou une participation individuelle. Ceci sera à déterminer en fonction du nombre de participantes et du budget.

Pré-requis :

- Connaître les notions de base de grande voie en escalade et être à l’aise en tête dans le 4 en escalade en extérieur. Sachez que la commission escalade a d'ores et déjà prévu d’organiser des sessions de formation après le confinement.

- Engagement à l’année sur l’ensemble des sorties (6 à 10 sorties à la journée ou week-end de septembre à septembre).

Nous devons faire vite : le dossier de subvention est à rendre au plus tard pour le 16 mai !

Si tu es intéressée, fais-toi rapidement connaître par mail à caf.faverges.ffcam@gmail.com

Date limite : mercredi 21 avril au soir !

Une réunion en visio est prévue jeudi 22 avril à 20h. Ouverte à toutes, elle permettra de présenter plus en détails le projet et surtout de le construire ensemble !

Rejoignez-nous !

Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)