Démons dévorés

Sortie :  Monts de Vores du 28/02/2021

Le 01/03/2021 par Roland GUILLOT

8h et quart au parking du Leutaz, nous serons 9 répartis en deux groupes (5 et 4) pour cette randonnée raquettes du jour qui va nous conduire au sommet des Monts de Vorès dans le Val d'Arly. Le soleil n'est pas loin, tout le monde est prêt ( Eliane, Jocelyne, Thérèse, Jacques pour le groupe  2 et Sandrine, Véronique, Dominique, Thierry et Roland pour le premier groupe). A noter que Véronique et Thierry sont là pour découvrir l'activité. Bien leur en a pris, la journée s'annonce radieuse.

Contrôle DVA et c'est parti. Bien vite nous quittons la piste d'alpage pour nous orienter dans les pentes soutenues de l'alpage. Après un temps plus calme nous pouvons profiter de la pause au chalet de Chevan. De là, nous nous orientons vers le col de Basse Combe et arrivons au sommet convoité 2067 m. Paysage à (on ne sait plus) 360, 720, 1080 ° tellement Dominique fait de tours sur elle-même.....

Nous poursuivons sur l'arête des Monts pour passer à l'antécime et gagner le chalet du Sangle où nous prenons le repas de midi (terrasse bien ensoleillée s'il vous plait...).

Après quelques douceurs  appréciées, nous reprenons notre descente sympathique pour commencer dans une neige un peu chauffée. Nous profitons du bas de la pente pour montrer et faire pratiquer la recherche DVA aux compagnes et compagnons du jour qui découvrent l'utilité de ce petit appareil.

Mais le temps tourne et il nous faut regagner nos voitures si nous voulons être rentrés pour l'heure du couvre-feu. Nous rejoignons le parking à 16h15. Contents oui, fatigués certainement, surtout nos petits nouveaux qui, espérons le, nous rejoindrons bientôt au sein du club !

Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)