Sortie alpinisme : le repli

Le 06/07/2021 par Philippe STIEFBOLD

A la vue d’un temps plus qu’incertain, nous nous sommes reportés vers la Via Ferrata de la Sambuy.  La météo nous a été favorable en ce sens que nous avions la voie pour nous tous seuls. Philippe, Laurence, Marc, Marie-Ginette et quelques « puces » un groupe  joyeux, sympathique et rassurant s’est lancé à la découverte du parcours, sous un ciel clément qui s’est, vers la fin, transformé en pluie soutenue. Il s’agissait d’une première pour MG et cette via ferrata, pas trop technique, était parfaite pour cette belle initiation.   Pour ajouter à la pratique, 3 d’entre nous étaient encordés avec Marc en premier de cordée. A la fin du parcours Marc et Philippe repartent à rebours pour retrouver le point de sortie pour une descente en rappel, alors que détrempées Laurence et Marie-Ginette choisissent le sentier des vaches.   Malgré la grisaille, le vallon est toujours aussi magnifique, et la nature ne manquant pas d'eau est florissante et inspirante avec ses rhododendrons en fleurs. Merci à toute l’équipe !!!

MG

Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)