Carnet de route

Le Grand Pic de la Lauzière

Le 21/02/2021 par Philippe STIEFBOLD

Bonne humeur et grand soleil pour cette superbe sortie au Grand Pic de La Lauzière.

Depuis Celliers-Dessus, nous sommes montés par la Combe des Plans pour rejoindre le Col des Aiguillons et ensuite basculer au pied de la montée pour le Grand Pic. La marche d’approche est au final la plus grande partie de cette randonnée. Cette montée longue (900 m de dénivelé environ) mais régulière permet d’admirer les sommets environnants et notamment les magnifiques Aiguilles de Balme, après le col.

Au pied de la montée, il reste 200-300 m pour arriver au pied du Grand Pic et profiter de la neige fraiche sur une pente bien inclinée. De l’adrénaline et de la vitesse bien appréciées après l’effort.

Après un pique-nique abrité du vent, où Marc a pu ENFIN manger ses deux boîtes de salade de pâtes, nous sommes descendus tranquillement dans une douce neige de printemps par la  Combe de la Valette pour rejoindre la route du retour.

A l’arrivée, Philippe et Laurence nous avaient préparé un super goûter, cakes et tisane au  sirop de pain d’épices (que Philippe extrait chaque soir après son boulot dixit la légende) Merci pour cette super sortie à nos commissaires, Laurence, Philippe, Marc, Claude et à tous les participants si sympas. Pour une première sortie avec le CAF de Faverges, c’était top !

Agnès.

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)