Pointe de la Grande Journée, quel nom prometteur !

Sortie :  Pointe de la Grande Journée du 06/03/2021

Le 06/03/2021 par Guillaume Haberer

C'est à 6h45 que nous retrouvons un sapin de Noël à vélo (Emma) sur le parking de la Soierie, ainsi que Jean-Philippe, Marc et Martine, Dominique, Guillaume accompagnés des deux commissaires Marie-Do et Gaël. À Albertville, nous complétons la fine équipe avec Cathy et Jean-Pascal (retrouvés après 2 ans d'absence et que l'on compte bien revoir avant 2023).

Nous voilà en route pour le Daru, sur une route qui semble accrochée sur les pentes bien raides du massif du Beaufortain.

Après un kilomètre de portage, nous voici skis aux pieds sur une neige bien froide, mais avec un excellent grip. Ça a permis à la plupart de ne pas avoir besoin de chausser les couteaux. Seul Marc (en pleine crise d'adolescence ?), préfère porter ses skis sur le dos (jusq'au dessus du chalet du Soufflet).

Montée tranquille pour tout le groupe par la Ravoire, les lacs de Lavouet, le lac sans Fond (dans lequel personne n'est tombé), le col sans nom (cote 2376) et le sommet pour les plus courageux. Le soleil était bien présent pour transformer la neige et nous préparer une descente bien sympa dans une agréable « polenta ».

Pique-nique sur le toit de la Ravoire et retour aux voitures où attendaient les gâteaux chocolat-myrtille de vous-savez-qui. Bref, une journée qui, à défaut d'être grande, fût bien bonne. Le seul bémol est la présence de skitouriens, un peu trop nombreux à notre goût, et dont nous faisions partie...

Un grand merci à nos commissaires Marie-Do et Gaël, avec une mention spécial pour ce dernier, dont c'était la première au sein du CAF de Faverges. À r'faire !

Annulée COVID (avant les vendredi 20h - 21h30)