Trace d'Espoir 2018

D'après la page FB de Mayann Autisme et Vie :

Trace d'Espoir 2018, organisée sur la station de la Sambuy ce samedi 24 février a été un réel succès!
112 participants qui sont tous redescendus du parcours d'arête avec de grands et beaux sourires! Car la journée a été merveilleuse : ensoleillée à souhait, pas trop froide, avec un enneigement au top rendant l'arête très techniques et riche d'une belle ambiance hivernale!
Et puis une arrivée festive sur le sommet de la station, ou Fontamix avec musique, bugnes (surtout les bugnes!!), bières et sandwichs a offert à beaucoup une bon moment de "récupération"!

Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cet évènement possible :
- Les bénévoles présents sur 1, 2 ou même 3 jours sur le terrain, surtout Philippe.
- Laurence, qui s'occupe de toutes les inscriptions et de l'administatif!
- La station de la Sambuy et son directeur.
- Le CAF Faverges pour avoir porté son organisation
- Les dons offert par tirage au sort à celles et ceux qui ont attendus patiemment sur l'aire d'arrivée (merci Scott et Laurie!)
- le Bar l'Avalanche pour son accueil, sa gentillesse et disponibilité
- France Bleue, le Dauphiné Libéré pour leur soutien
- et tout ceux qui ont rendu cela aussi beau!

A l'année prochaine pour une 4ème édition qui va vous réverver des surprises!

Tout plein de photos ici

Vendredi 23, les dernières nouvelles

Bonsoir,

Merci de votre inscription à Trace d’Espoir 2018!

Nous étions en préparation de cette belle journée à venir samedi, et voici les informations toutes fraiches pour vous permettre de préparer au mieux le parcours.

- Le DÉPART sera donné à 8h. Merci de penser à vous présenter en avance au pointage qui se tiendra au bar “l’Avalanche”. Laurence vous accueillera et règlera les derniers points administratifs.

N’oubliez pas, le parking de la station étant petit, de penser au covoiturage et de veiller à vous garer “serré” entre les voitures.

- Vous trouverez ci joint le TRACÉ du parcours. Aujourd’hui, la montée à l’arête des bassins était en neige dure recouverte de 10 cm de neige poudreuse. La trace peut être glissante, aussi les couteaux, selon votre degré d’expérience, pourraient s’avérer utiles.

- Nous avons été dans le BROUILLARD entre 1400 et 1900 m. La météo peut changer d’ici samedi mais un masque de ski peut permettre une meilleure visibilité à la descente.

- L’arête se parcourra en CRAMPONS car la neige est très dure, voire glacée. Lors de votre ascension, n’oubliez pas de respecter une distance de sécurité entre vous pour éviter qu’une chute d’un skieur vienne vous blesser. D’usage, laisser un minimum de 5m entre vous.

N’oubliez pas le casque + baudrier + longe de via ferrata !

- L’ARRIVEE est située au sommet du télésiège, sous une tente marquée au logo de l’association pour laquelle vous courrez. C’est là que sera effectué le tirage au sort des lots. Afin de ne pas prendre froid, pensez à ajouter à votre sac à dos une doudoune pour l’attente des derniers participants. A côté se trouvera l’animation de Fontamix : musique et petite restauration qui sauront vous faire patienter agréablement.

Trace d'Espoir

Samedi 24 février autour de la station de la Sambuy (74)

C'est la 3ème édition de Trace d’Espoir. Un parcours non chronométré de 900 mètres de dénivelé, ouvert à tous, qui permet de réaliser l’ascension de la Pointe de la Sambuy par son arête Sud, spécialement équipée de cordes fixes à cette occasion. Ainsi les participants pourront  réaliser un magnifique parcours de ski alpinisme sécurisé et dans le même temps, soutenir une association – Mayann Autisme et Vie – et permettre à un enfant de progresser sur le difficile chemin de l’autisme...

La participation est de 10€, intégralement versé à l’association, et cette année Trace d’Espoir sera dotée de cadeaux qui seront remis aux participants par tirage au sort.

Pour s'inscrire, le formulaire est ici.

Merci du bon accueil que vous ferez à ce message, et de votre soutien en partageant cette information autour de vous, et en venant nombreux le samedi 24 février 2018 à la Sambuy !

Pour celles et ceux intéressés, vous pourrez en “après ski”, aller sur l’autre évènement organisé le même jour, FONTAMIX, organisé par Sambuy Event : Concerts, DJ's, championnat de paret, BBQ, Week-end de fête dans les bars/restaurants de La Sambuy : L'Avalanche - La Remontée et au sommet du télésiège :  Là Haut : Le Comptoir Restauration avec buvette, concerts gratuits.

Équipement à prévoir pour l'arête : sac avec porte-skis, crampons adaptés aux chaussures de ski de randonnée, baudrier avec longe de type via ferrata, casque.

Pour une bonne organisation, merci de remplir le bulletin d'inscription. Une participation de 10  vous est demandée à libeller au nom de l'Association «MAYANN AUTISME ET VIE» (http://www.net1901.org/association/MAYANN-AUTISME-ET-VIE,1115070.html )

Nous vous rappelons que la montée à pieds, raquettes ou ski de randonnée sur les pistes de la station est strictement interdite… La descente à pieds ou en raquettes sont aussi interdites, des vacations piétons sont prévues aux heures pleines pour utiliser le télésiège. Pour une bonne cohabitation et un respect mutuel des pratiques merci de vous conformer aux demandes de la station.

Renseignements complémentaires : Pierrick Hotellier GHM, essaimance@orange.fr

Un autre visuel de présentation de l'événement en suivant ce lien.