Nocti 2017

COMMUNIQUE relatif à la 3ème étape

NOCTI SAMBUY - 2017 - Grande Finale du vendredi 24 février 2017

Le domaine de la station de la Sambuy bénéficie d'un niveau de neige toujours correct du bas en haut de la station. Les flocons annoncés de vendredi matin devraient blanchir le décor.

Nous confirmons donc la 3ème étape, Grande Finale des NOCTI SAMBUY prévue le vendredi 24 février avec un départ à 19h précise sous des conditions froides (vent tournant au nord-est).

 

 
Le record à battre chez les dames adultes : 40'53'' défendu par Géraldine BAU (Méribel Sport Montagne) et chez les hommes adultes, abaissé à 29'25'' lors de la 2ème étape; il est désormais détenu par Ludovic GAILLARD (ACAF). Quant aux jeunes jusqu'à l'intermédiaire, le record chez les filles : 28'14'' enregistré par Nadège DUBOIS et chez les garçons : 21'38'' réalisé par Hugo CARCEY-COLLET.

Petit rappel côté du matériel obligatoire, en référence aux règles du jeu FFME/FFCAM des compétitions de ski alpinisme - saison 2016-2017 et en particulier conformément au § 4.1.3 appliqué aux courses sur piste sécurisée, le casque ne sera pas obligatoire, mais fortement recommandé par l'organisation des NOCTI 2017 du fait de la neige dure sur piste. Par ailleurs, le matériel DVA, pelle, sonde et sac à dos ne seront pas obligatoires.  Les dispositions concernant les chaussures, skis, bâtons, fixations, peaux de phoque, gants et vêtements restent valables. La lampe frontale en état de marche est obligatoire.

Nous sommes impatients de vous voir nombreuses et nombreux sur la ligne de départ "tout feu (allumé), tout flamme" !

Rappel : l'inscription en ligne jusqu'à 5 jours pleins avant la course est au tarif de 12EUR, jusqu'au jeudi d'avant course minuit au tarif de 15EUR. Sur place le tarif est de 17EUR jusqu'à 30 minutes avant la course.

A très bientôt  - p/o l'organisation des Nocti 2017 - Christian Lamarque.

Récit de la manche 2


Document PDFArticle nocti Sambuy manche 2

NOCTI SAMBUY - 2017 - COMMUNIQUE relatif à la 2ème manche du vendredi 10 février 2017

 

Le domaine de la station de la Sambuy a retrouvé un enneigement normal et bénéficie désormais d'un bon niveau de neige du bas en haut de la station.

Nous confirmons la 2ème manche des NOCTI SAMBUY prévue le vendredi 10 février avec un départ à 19h précise sous une belle lune gibbeuse croissante : on l'a commandée rien que pour Vous !

Côté record à battre chez les dames adultes : 40'53'' défendu par Géraldine BAU (Méribel Sport Montagne) et chez les hommes adultes, 30'09'', détenu par Florian PERRIER (CMSA), multiples champions du monde de ski alpinisme. Quant aux jeunes jusqu'à l'intermédiaire, le record chez les filles : 28'14'' enregistré par Nadège DUBOIS et chez les garçons : 21'38'' réalisé par Hugo CARCEY-COLLET.

Côté du matériel obligatoire, en référence aux règles du jeu FFME/FFCAM des compétitions de ski alpinisme - saison 2016-2017 et en particulier conformément au § 4.1.3 appliqué aux courses sur piste sécurisée, le casque ne sera pas obligatoire, mais fortement recommandé par l'organisation des NOCTI 2017 même si les conditions de neige sur le domaine se sont améliorés. Par ailleurs, le matériel DVA, pelle, sonde et sac à dos ne sera pas obligatoire.  Les dispositions concernant les chaussures, skis, bâtons, fixations, peaux de phoque, gants et vêtements restent valables. La lampe frontale en état de marche est obligatoire.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux et en pleine forme !

Rappel : l'inscription en ligne jusqu'à 5 jours pleins avant la course est au tarif de 12EUR, jusqu'au jeudi d'avant course minuit au tarif de 15EUR. Sur place le tarif est de 17EUR jusqu'à 30 minutes avant la course.

A vendredi soir - p/o l'organisation des Nocti 2017 - Christian Lamarque.

1ère nocti

Voici des photos de la première nocturne, visibles ici .

Ci-dessous, un résumé de la 1ère manche de la Nocti'Sambuy 2017.

 

 


Document PDFRésumé

Édition 2017

Les «Nocti'Sambuy» : ce sont en trois courses nocturnes « montée sèche » sur le domaine de la Sambuy.

Elles auront lieu les 27 janvier, 10 et 24 février 2017. Les animations stands, casse-croûte et podium se feront aux pieds des pistes.

Inscriptions pour la nocti du 27 janvier 2017

Inscriptions pour la nocti du 10 février 2017

Inscriptions pour la nocti du 24 février 2017

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger l'autorisation parentale pour les mineurs ci-dessous.


Document PDFpour_les_mineurs_autorisation_parentale_pour_Nocti_sambuy.pdf

Infos pratiques

«Faut pas y oublier ! »

N'hésitez pas à venir régulièrement sur cette page, des précisions essentielles vous seront transmises au fil de l'eau, à l'approche des 3 dates des courses nocturnes.

Vinzou..., ces «Nocti'SAMBUY» là, vous allez y allumer le feu ! ...

Après une version «ski sur herbe et sur glace» en 2014, celle «tech' et tonic» bien arrosée en 2015..., dans la lignée de 2016, le Club Alpin de Faverges-Seythenex vous propose en 2017 un parcours classique de «montée sèche».

Ce sera sur les pentes du domaine skiable de la SAMBUY(74), qu'auront lieu trois «Nocti'SAMBUY», courses nocturnes de ski-alpinisme

Dans la mesure où vous aurez participé aux deux manches des 27/01 et 10/02, un classement «grande finale» sera proposé.

Pour les adultes, la distance sera de 3,4 km et la dénivelée positive totale sera de 680 m. Pour les jeunes de plus de 15 ans (jusqu'à 17 inclus), la distance sera d'environ 2 km et la dénivelée positive de 450 m (vous pouvez télécharger l'autorisation parentale ci-dessous).

L'heure de départ de chacune des courses est prévue à 19h00.

D'ici-là, prenez soin de vous et de votre préparation, nous nous occupons de tout le reste rien que pour Vous !

À très bientôt
Sportivement vôtre
Christian L.
P/O le comité d'organisation ts/nocti Sambuy

 

Visualiser le parcours et le profil de course

Visualiser le parcours et le profil de course

« Si par beau temps tu vois plus le Mont Blanc, c’est ‘tête bien... t’as trop bu d’ blanc ! »

Les « Nocti’SAMBUY » dans toutes leurs splendeurs...

« Aucun doute, ça va y monter dré dans le pentu, cré vin diot !! »

 

Foire aux questions !

Quelques infos pratico pratiques complémentaires pour votre/vos prochaines participations aux Nocti’Sambuy. Les éditions des vendredis 27 janvier, 10 février et 24 février auront les mêmes caractéristiques, à savoir :

 

- à partir de quelle heure aura lieu le retrait des dossards ?

le retrait des dossards ouvrira à partir de 17h30 et il sera possible jusqu'à 30 minutes avant le 1er départ prévu à 19h ; il se fera après remise du bulletin d’inscription disponible (ou rempli au chaud chez vous) et règlement sur place avec pour les mineurs une autorisation parentale (téléchargeable en bas de page)

 

- quel système de chrono aurez-vous ?

Le système de chrono est celui de LVO. Il utilise une puce électronique à fixer sur une chaussure.

Une pièce d'identité vous sera demandée en échange de la puce/dossard.
Elle vous sera rendue ensuite à la fin de l'épreuve une fois redescendu au même endroit de la remise des puces/dossards avant le départ.

 

- un sac avec des affaires perso est-il acheminé au sommet du télésiège par l'organisation ?
oui l’organisation acheminera en haut pour le parcours adulte et à l'intermédiaire pour les jeunes un sac peu volumineux (30 litres max par ex.) pour permettre à toutes et tous de monter un vêtement chaud et un coupe vent


La dépose de ces sacs se fera dans une benne/traineau devant caisse de la station La Sambuy au plus tard à 18h30

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda