Carnet de route

La Dent du Corbeau

Le 16/09/2020 par Marie-Laure Malègue

Arrivés au parking de l'Ebaudiaz, une rapide concertation nous fait rallonger l'itinéraire initialement prévu pour rejoindre les crêtes par la Grande lanche : après tout, nous avons toute la journée !!!!

C'est à La Grande Lanche que notre groupe de 7 randonneurs s'étoffe. Nous sommes désormais 13 pour poursuivre notre chemin et atteindre dans un sympathique tintamarre la Dent du Corbeau. Les premières interrogations surgissent : «mais ça n'a pas de dents les corbeaux » ? Nous tombons d'accord sur ce fait mais alors pourquoi ce nom ? (Si quelqu'un à la réponse merci de partager!!)

Nous voilà à présent au col de Charvan, lieu d'une 2ème concertation (ne sommes-nous pas en démocratie ?!), afin de décider de la poursuite du parcours : descendre ou continuer jusqu'à La Tuile ? C'est la 2ème proposition qui l'emporte (après bien entendu un vote en bonne et due forme) : après tout, nous avons toute la journée !!!

C'est également, à cet instant que le message sur le répondeur prend tout son sens : «montée à la dent du Corbeau et + si affinité»....

Enfin la pause repas arrive, chacun s'installe, se restaure, échange diverses gourmandises quand une mélodieuse musique résonne...mais c'est l'anniversaire de la Présidente !!!

Par courtoisie ou crainte de représailles, je tairai le nombre réel de bougies que nous avions réduit à 2, mettant toutes les chances de son côté pour les éteindre d'un seul souffle !!!!

Nos nouvelles copines, dégustant de leur côté des myrtilles, nous amènent à nous poser une sérieuse question : «leur lait va-t-il être parfumé à la myrtille ?» Je vous épargne les différents commentaires qui ont suivi !!! Vous l'aurez compris, ce sont 6 biquettes qui nous accompagnent et attendent patiemment que nous nous remettions en marche !

Faisant fi de nos injonctions à rejoindre leurs véritables congénères, c'est, toutes fringantes, qu'elles entament la descente vers le châlet de La Tuile avant que 2 patous, fort peu sympathiques, ne les dissuadent de poursuivre leur randonnée !!

Nous, courageux, stoïques et surtout n'ayant pas le choix, continuons, sans incident, notre descente....

Merci à Mdo et aux participants pour cette belle randonnée en Lauzière pleine de bonne humeur !

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30