Carnet de route

cycle initiation alpinisme vers l'autonomie

Le 27/08/2020 par BOUHART Erwan

Les initiations alpinisme vers l'autonomie : arête de la Sambuy, arête de l'Arcalod et le Pain de Sucre ont été des journées "pépites". (Super d'être dans un club qui a un formateur).

Effectuer des courses d'alpinisme vers l'autonomie permet de faire des premières, bien que ces arêtes et sommets aient déjà été parcourus.

Je résumerais ces 3 courses en 3 mots : formation, partage, convivialité. (Sans oublier les magnifiques paysages...)

Merci Philippe d'avoir proposé, organisé, animé et encadré ces sorties d'initiation alpinisme vers l'autonomie.
Signé Nadine 

 

10 ans ! 10 ans que je n'avais pas refait d'alpinisme l'été. On oublie... les techniques d'encordement, de cramponnage sur glacier, gestion du timing, d'un groupe, etc...

Ce cycle d'initiation alpinisme vers l'autonomie a été une belle piqûre de rappel pour moi.

J'ai participé à 2 sorties sur les 3 proposées (traversée Chaurionde/ Sambuy et le pain de sucre), je retiendrai des 2 journées, au-delà des magnifiques paysage que nous offrent les sommets, l'ambiance du groupe, la formation par des bénévoles passionnés et expérimentés, et le partage d'expérience de la montagne de chacun.

C'est bien qu'un club de montagne puisse proposer ces sorties et cela a été rendu possible grâce à l'organisation de Philippe avec les membres de la commission alpinisme. Merci à eux ! Moi-même dans le futur, je souhaite un jour pouvoir devenir initiateur. 

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire, vivement l'été prochain, que j'en refasse !!
signé Erwan

 

Un cycle, 3 sorties, 3 itinéraires, 3 ambiances, 3 niveaux de difficulté mais un seul mot d'ordre : le plaisir.

Plaisir d'avoir partagé ces journées avec des groupes fort sympathiques et tous animés de la même passion de la montagne et ses sommets. Plaisir de transmettre, de partager et d'apprendre encore et toujours.

La passion est aussi ce qui caractérise Philippe dans son approche de ce milieu si particulier qu'est la montagne ainsi que dans son approche pédagogique de la partager avec les autres.

Merci donc à toi, Philippe, de nous avoir menés et accompagnés là-bas … où tout est neuf et  tout est sauvage, libre continent sans grillage … oups je m’égare…

Merci de nous avoir permis de découvrir ces sommets qui sont à la fois si loin et si proches que nous ne pensons jamais à les parcourir par ces itinéraires.

Merci d'avoir partagé un peu de ton savoir sur l'avant, le pendant et l'après d'une course.

3 courses c'est à la fois beaucoup et peu à la fois … je dirais donc à l'année prochaine pour poursuivre l'aventure et continuer à apprendre tout en s'amusant !
signé Christophe

 

 

 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30