Les Lacs du Plan Richard

Le 15/08/2020 par Marie-Laure Malègue

Arrivés au châlet de Rosuel et après plusieurs manœuvres pour trouver la place de parking idéale...., la petite équipe emmenée par Roland, se met tranquillement en marche.

Après une 1ère halte photos aux cascades de Gurraz, arrive l'heure de la traditionnelle pause banane, s'ensuit une succession de torrents que nous franchissons avec grâce et agilité !

Nous laissons la foule et le bruit au lac de la Plagne pour gravir les 400 derniers mètres de dénivelé et trouver notre salle à manger du jour à 2570m : les lacs du Plan Richard. Nous sommes seuls au monde !!

Un revigorant bain de pieds et un réconfortant casse-croûte dans un silence religieux sont les bienvenus. Est-ce la beauté du lieu qui nous subjugue ou les efforts de la dernière montée qui nous laissent sans voix ? Peut-être les 2 !

Nous quittons à regret ce magnifique endroit mais il faut rentrer et la descente par le GR5 s'annonce longue, trèèès longue....

Encore une bien belle boucle et agréable journée en montagne. Merci Roland.