Carnet de route

Séché(e)s, .... au rocher de la Séche

Le 02/08/2020 par Roland GUILLOT

Canicule, annoncée en plaine, c'est en altitude que nous irons....

Champagny le Haut accueille ce jour 12 participant(e)s à cette sortie direction l'alpage du Lécheron, Froide Fontaine, le rocher de la sèche.

Deux groupes de 6 se succédent dans la forêt (où chacune et chacun apprécie encore un peu la  fraîcheur du sous bois), mais bien vite le soleil darde de ses rayons l'alpage sans arbre et la chaleur se ressent. Mais l'altitude aidant, une légére brise nous accueille au Lécheron où la pause "banane" est prise. 

Reprise de la montée en direction de Froide fontaine sur un sentier relativement bon. Enfin, le valon final s'offre à nous et nous atteignons un joli petit lac ( sans nom... ) et de là le point haut 2580 but de notre sortie. Belle vue à 360° sur les sommets.

La pause repas se passe en toute convivialité, ambiance printanière, petit vent doux . La redescente tranquille nous ramène à l'alpage du Lécheron, où certain(e)s achéteront tomme de vache ou mi-vache, mi-chèvre.

Mais la chaleur nous rejoint bien vite dans le vallon et c'est plus que séché(e) de tout coté que la troupe rejoint le hameau du Bois et l'ombre bien venue de la terrasse du refuge du Bois pour le pot de l'amitié.

Une belle découverte pour les trois quart du groupe.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30