Carnet de route

Attaque de fourmis volantes !

Le 17/09/2019 par jocelyne STIGLIO

Le cri strident des marmottes,

Cascades, torrents et ruisseaux,

Les mélèzes du "Petit Canada" mais où sommes nous ? Peut-être l'avez-vous deviné ?

Au départ de Champagny en Vanoise, sous la houlette de Roland, neuf randonneurs prennent le chemin au rythme cool, voir pépère ou mémère n'est ce pas les jeunes ?

Qu'importe. Au fur et à mesure de la montée, les sommets se dévoilent et le regard est comblé. Cependant, scrutant la face nord de la Grande Casse, les reliefs glaciaires se réduisent ; triste constat du réchauffement climatique !!

Nous atteindrons la pointe de la Vélière par une arête sommitale, via le col de Mio, repérée au loin par une croix imposante. A son pied, une multitude de galets dédicacés en mémoire de chers disparus . . . 

Pause pique-nique en contre-bas de la croix, pour éviter les envahisseuses (j'ai nommé les fourmis volantes !). Dégustation de viande sèchée de rennes suédois, biscuits aux fruits de la passion en provenance de Madère. Des saveurs nous donnant un avant ou arrière goût de vacances. Ensuite, descente sur un sentier facile mais vigilance au "passage du bouc", endroit exposé, passerelle, cascade et hop la boucle est bouclée. Relachement et accéleration pour étancher notre soif au bar "sur le bois".

Merci Roland pour cette randonnée esthétique et variée peu connue de la joyeuse troupe.

Participants : Roland et Jocelyne, Marie-do, Cathy, Dominique, Pascal, Emma, Gabriel, Joce.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda