5 jours dans les Ecrins épisode 4 Le lac de l'ascension

Sortie :  5 jours dans les Écrins du 22/07/2019

Le 25/07/2019 par Jocelyne Guillot

Ce matin nous sommes neuf à prendre le départ pour le lac de l’Ascension. Trois de nos amies partiront plus tard pour un sommet : Roche Faurio.

Nous laissons derrière nous la Roche de Rame pour arriver au hameau du Lauzet par un chemin qui nous permet de profiter du paysage.

Arrivés au Hameau, nous partons à sept en direction du Lac de l’Ascension ( deux des nôtres préfèrent profiter du calme de ce paysage bucolique).

Nous empruntons un large chemin avant de nous engager sur un petit sentier en sous-bois. Une longue descente nous amène au lieu-dit la Chapelle où de là nous attaquons la montée.

Nous traversons de grands alpages, des lapiaz avant d’arriver à midi tapant au lac de l’Ascension.

Pour nous récompenser de nos efforts un magnifique troupeau de moutons nous fait l’honneur de venir nous rendre visite et s’abreuver près de nous, accompagné de sympathiques chiens de berger.

Après une pause casse-croute nous reprenons le voyage en direction de deux autres lacs : Escur et petit lac Escur.

Nous les quittons pour accéder au collet du Peyron d’où nous avons une vue magnifique sur les trois lac.

La descente aussi variée que la montée nous ramène au hameau du Lauzet où nos amis nous attendent pour le goûter.

Une belle journée qui fait du bien.