clair-obscur en vanoise!

Le 10/04/2019 par Marc C

- samedi 6 avril : la joyeuse équipe de 9 skieurs se rend à Tignes en voiture, puis emprunte la navette des touristes (eh oui c'est pour accéder au pied des pistes), et là, stupeur, notre commissaire nous fait monter de force et sans sommation dans le funiculaire de la Grande Motte qui va nous propulser à grande vitesse de 2000 à 3100 m d'altitude (toujours en présence de nos "amis" touristes de pistes). Sortis du sommet du funiculaire avec un vent à 270 km/h minimum, nous empruntons les pistes puis un itinéraire plus calme pour arriver tranquillement au refuge de la Leisse. Après-midi consacrée à une petite randonnée au-dessus du refuge. Marie-Do trouve le moyen de séparer le groupe et de partir seule à l'Aventure avec notre commissaire René. Heureusement, ils ont su retrouver le refuge par une visibilité réduite grâce à leur sens légendaire de l'orientation (ou peut-être à l'odeur de la soupe!)

- dimanche 7 avril : liaison entre le refuge de la Leisse et celui de la Femma avec une visibilité réduite à néant. Là, même le sens de l'orientation cité plus haut ni a rien fait, il a fallu sortir les GPS. Si Nadine n'avait pas rentré les points GPS nous serions encore en train de chercher le refuge ! Après le casse-croûte, certains irréductibles n'en n'avaient pas assez et sont ressortis en direction de la pointe de la Sana qu'ils n'ont bien évidemment jamais atteint (d'ailleurs ils nous ont raconté s'être arrêtés à 3100 m d'altitude mais n'ont fourni aucune preuve convaincante). Je reste septique, ils sont peut-être allés boire un coup au refuge suivant...

- lundi 8 avril : grand beau temps, on range les GPS, on sort la crème solaire direction le col de Méan Martin dans des vallons vierges et une neige fantastique, d'ailleurs ça skiait tellement bien que même en gardant une peau sous l'un des 2 skis, et bien ça descend quand même (par contre je ne peux  dénoncer le gaffeur sous peine de radiation à vie du club, mais il se reconnaitra). Retour sans histoires à Val via le bar du refuge du Fond des Fours, puis re-navette avec nos amis mangeurs de piste vers nos véhicules.

Bravo aux organisateurs-commissaires et aux participants pour leur bonne humeur.

Pour les photos, c'est par ici !