Last but not the least...!!

Le 05/03/2019 par jean-michel merlaut

Partis 9 de la Soirie, par un prompt renfort, nous voilà 12 au pied de l'effort ! Donc la "dernière" , de Février et au soleil, avant la mauvaise météo annoncée pour les jours à venir.

Le groupe acceuille  avec grand plaisir le retour d'Edmonde et Hugues, cafiste "confirmé".

Cheminement  "tranquille" depuis le Torchon, par une piste bien confortable dont le damage nous étonne (préparation, en fait, d'une sportive ski-rando qui aura lieu le dimanche suivant).

Après la rituelle "pause -banane" belle grimpée assez facile à dérouler jusqu'à l'altitude 1500 ; et là , "pas la moindre" (!), car le sommet promis reste à atteindre par une robuste rampe, bien courte, pour le dénivelé des derniers 250m !

Et là haut, bien sûr, la récompense des panoramas ! Partagée encore plus vivement par cellles parvenues ici en mobilisanrt de beaux efforts....

Repas commun, rassasiés de vues et de soleil et...des nombreuses gourmandises traditionnelles!!

Retour, "en boucle" , offrant de nombreuses pentes, plus ou moins confortables en fonction de la neige, mais presque toutes gaiement descendues par les trublions/onnes habituels s'égayant à l'écart des traces de Roland, suivi par les plus sages (ou fragiles)... Quelques roulé-boulés, quelques douces chutes, beaucoup de joie et rires!!

Les "déserts" campagnards nous contraindront à rejoindre Thônes pour le pot de conclusion d'une superbe journée d'effort et d'amitié. Merci Roland (encore!!) !