Vertic'Allevard

Le 02/02/2019 par Jelena Schradi

Contest d'escalade des catégories
microbes (2010/11), poussins (2008/09) et benjamins (2006/07)

Le 2 février, on s'est déplacé à Allevard avec un groupe de 9 enfants, 8 filles et 1 garçon. L'information a été donné à Romain mais seule Paola nous a rejoints (elle connaissait déjà un petit groupe de filles de mon groupe de par son école).
L'accueil était super, l'organisation du contest aussi !
Dans les différentes catégories, les enfants avaient 9 voies à grimper, avec 4 essais pour chacune s'ils le souhaitaient. La voie numéro 1 était la plus facile, la 9 la plus dure. Les enfants pouvaient choisir les voies et l'ordre de passage comme ils le souhaitaient, ce qui demandait une bonne autonomie (et/ou un bon coach:-).

Tous les enfants ont pu réussir au moins 3 voies et en essayer plein d'autres. La plupart s'est acharnée sur les voies 6, 7 et 8, ce qui représente déjà un bon niveau.
Il faut souligner que les voies plus dures se trouvaient dans des profils déversants, style que l'on pratique relativement peu à Faverges (car les voies sont trop dures dans ces profils pour les petits).

Résultats :
Notre seule microbe, Lili, a brillamment grimpé sans jamais éprouver de difficulté jusqu'à la voie numéro 6. Elle a raté de justesse la finale en arrivant 8ème dans les qualifications.
Chloé, dans la catégorie des poussines, a elle aussi grimpé comme une chef pour arriver 10ème dans les qualifications (sur 26). Clémentine (malgré une grippe naissante) est arrivée 16ème.
Les autres filles se sont placées solidairement à la 18ème place à égalité.
Gaël, notre représentant masculin était fatigué et un peu absent. Il a fini avant-dernier des poussins. Mais malgré cela il a fait de jolis mouvements et a réussi à aller plus haut que ce qu'il pensait pouvoir faire.

En tout cas, les enfants du CAF Faverges ont du se confronter à de grands clubs d'escalade, tels que Chambéry Escalade, Roc Evasion et autres et vu notre orientation « loisir » au CAF, ils se sont sacrément bien débrouillés !!

A la fin, presque tout le monde voulait rester pour voir la finale, même si on n'avait pas de finaliste dans nos rangs.