En passant par l'épaule....

Le 08/02/2019 par Marie-Laure Malègue

Quel plaisir de voir à nouveau la route menant à la station de Seythenex, blanchie par la neige....Arrivée au parking, la fine équipe du jour emmenée par un René chanceux de se retrouver entouré de 4 (je vous laisse libre du choix des qualificatifs) femmes, chausse les skis !!!

Montée tranquille par la route forestière où nous bénéficions de la trace de nos 2 prédécésseurs puis, René nous fait une belle trace pour rejoindre les châlets de l'Aulp de Seythenex. Nous abandonnons, prudemment, l'objectif initial qui était la Pointe de Chaurionde et nous dirigeons vers la crête au-dessus du col d'Orgeval, tout en respectant des distances de sécurité.

Oh, mais voilà des arcosses qui ne demandent qu'à ce que nous leur rendions visite !!! De nouveau, René se sacrifie à la trace... pour atteindre l'Epaule de Chaurionde, puis par gourmandise, nous continuons sur l'arête et nous arrêtons à « l'Oreille de Chaurionde », dixit René.(Non encore nommé sur les cartes!!)

Nous plongeons +/- bien, c'est selon, dans la descente d'une combe vierge de toutes traces et bien remplie...que du bonheur !

Retour aux châlets de l'Aulp pour une pause casse-croûte avant de monter à la Petite Chaurionde qui est maintenant toute tracée ! Descente tranquille au parking suivie de la traditionnelle réhydratation du gosier.

Il y a « bien tant » des têtes connues au bar : et oui, dans quelques heures c'est la Nocti' Sambuy, aussi les bénévoles s'affairent à la préparation de cette belle course.

Encore une bien belle journée en montagne, en bonne compagnie et dans la bonne humeur.

Merci à René, Yvette, Mdo et Cathy.