Témoignages suite au Décès de Louis Stigio

Le 15/09/2018 par Marc Vignon

Louis STIGLIO 13/09/2018 MESSAGE DU CAF pour la cérémonie à l’église

(Lu par Marc Vignon)

Pour le club Alpin de Faverges, il m'a été demandé d'évoquer Louis STIGLIO dont la disparition nous réunit aujourd'hui. Je m'acquittte de cette tâche avec humilité mais surtout émotion.

Pendant de longues années, Louis STIGLIO était la personnalité incontournable du Club Alpin de Faverges. En effet, il en est devenu président en 1968 à une période où il devenait nécessaire de différencier les activités de montagne en pleine nature en groupes autonomes de celles de ski en station. Ce premier mandat s'est achevé en 1977. On peut dire que sous sa responsabilité le Club Alpin est devenu une association emblématique de Faverges.

En 1994, il a de nouveau fait preuve du sens des responsabilités en acceptant une nouvelle fois d'être président jusqu'en 1997.

Il a également activement participé au comité départemental et même national avec comme ligne d'action la protection écologique de la montagne, il a été actif pour la création du parc régional des Bauges.

Louis STIGLIO était rigoureux pour la gestion du club, la sécurité des adhérents et la protection des paysages de montagne. La pratique des activités de montagne n'était pas pour lui uniquement sportive mais source d'intenses et joyeux moments de convivialité qu'il savait agrémenter de chansons drôles voire tyroliennes. «L'alpe sublime» était son expression favorite qu'il avait reprise des amis du club alpin de la Mûre.

Tous ses amis «cafistes» et plus particulièrement le cercle des « vieilles planches » ici présents auraient des raisons d'évoquer des souvenirs communs avec Louis mais ils sont avant tout ici pour témoigner leurs sentiments de sympathie et tristesse à son épouse Josette, ses enfants Jocelyne, Franck et Nicolas, sa petite fille Maelys et toute sa famille.

Adieu Louis et merci pour ta présence et tes actions parmi nous

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce petit message pour vous faire savoir que nous ne serons pas présents à Faverges, à la cérémonie des obsèques de Louis, trop tôt disparu.

Nous penserons (pensons) bien à lui (demain), ainsi qu'à sa famille et tous ceux qui l'ont entouré dans cette formidable aventure du CAF pour lequel il s'était beaucoup investi. Nous nous associons à leur peine.

Louis laissera le souvenir d'un homme de convictions et d' amitié fidèle. Il aura beaucoup contribué à tisser et renforcer les liens durables d'amitiés montagnardes entre nos deux clubs qui se ressemblaient à bien des égards, traversant les générations.

Nous n' oublierons pas son intervention chaleureuse et distinguée lors des obsèques de Pierre Barnola à La Mure. Louis laissera le souvenir d'un homme de bien qui a traversé les difficultés avec courage, toujours animé d'une grande dignité. Nous aurions tant aimé qu'il soit encore présent au "repas des vieillles" planches, à l' Arpettaz, mais la vie en avait déjà décidé autrement. Nous ne l'oublierons pas.

Bises et amitiés sincères à toute la communauté montagnarde haut-savoyarde.

Joël Challon de La Mûre

Triste nouvelle en effet. Louis était un compagnon de montagne que j'appréciais beaucoup, que ce soit sur le terrain ou dans les réunions régionales ou nationales du CAF. Je suis peut-être le seul à avoir également travaillé avec lui, au temps où il dirigeait la fondation Ripaille au début des années 80.

JPaul de La Mûre

Faire part de louis Stiglio du 11/09/2018

Annecy, Faverges, Ugine

"C'était ce miracle émouvant de la neige qui sans cesse s'épure et se lave et refait inlassablement des cimes toutes neuves pour les vieux désirs des hommes."
Samivel.

Mme Josette Stiglio, son épouse;
Jocelyne, Franck, Nicolas, ses enfants;
Maelys, sa petite-fille;
Christelle, Fabien ;
Danièle Anthoine, sa sœur;
les familles Anthoine, Pergod, Guazzoni, Fumex, parentes et alliées, ont la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Louis STIGLIO

ancien d'AFN et
ancien président du CAF

survenu le 7 septembre à Annecy à l'âge de 81 ans.

Une bénédiction sera célébrée en l'église Saint-Pierre de Faverges, le jeudi 13 septembre 2018 à
quinze heures, suivie de l'inhumation au cimetière de Faverges.
Selon sa volonté, ni fleurs, ni couronnes. Une quête sera faite au profit d'Amnesty International.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
Il a rejoint sa maman Vélia décédée en février 2018.