Carnet de route

Une belle et Grande Journée

Le 03/09/2020 par Florent Bau

18 cafistes sont au départ de cette randonnée qui s'annonce sous les meilleurs auspices : une météo au top et des participants toujours aussi motivés.

Les groupes sont rapidement constitués au départ de la Ravoire et nous voilà partis vers la Pointe de la Grande Journée en empruntant un beau sentier jusqu'au chalet du Souflet.

Nous quittons l'alpage et son important troupeau de dames laitières par le sentier du Tour du Beaufortain que nous quittons assez rapidement pour bifurquer vers le but de la randonnée.

Au lac Sans Fond certains souhaitent s'arrêter là et nous « préparent la table » pour le pique-nique.

Un rude sentier nous amène à un col sans nom (cote 2375m) qui nous réserve une vue splendide sur le Mont Blanc , toujours aussi majestueux.

Le sommet de la Pointe de la Grande Journée est atteint après une vingtaine de minute, mais nous ne pouvons pas nous éterniser : d'autres  »bipèdes » sont déjà installés ou arrivent en même temps.

Les places sont chères au sommet ...

Quelques photos et nous redescendons prudemment vers le lieu de regroupement où quelques impatients affamés ont déjà entamés la phase 2 du repas : la sieste:+).

Une bien belle et Grande Journée conclue par le toujours aussi plaisant pot de l'amitié

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30