Carnet de route

Tête Pelouse

Sortie :  Tête Pelouse du 23/07/2020

Le 23/07/2020 par Cuillery - Emma

C’est un groupe de 13 assoifés d’effort et de savoir qui fixe une tyrolienne traversant le lac des Confins. Pas forcément assoifés d’effronterie cela dit, puisque personne ne se décide à franchir le pas.

Nous continuons donc et commençons à monter.

La surveillance des marmottes et bouquetins permet de classer les 13 en 2 catégories : ceux qui peuvent voir la faune environnante cligner des yeux sur l’autre versant, et les myopes. L’observation des moutons est ouverte à un public plus large, qui ne s’en contente pas cependant. Pour cette raison, beaucoup d’animaux ont été vus en imagination ce jour-là.

Pour les membres des 13 les moins vigilants, il y a toujours la flore, qui bouge tout de même moins vite que les moutons. Lottier, Linaire des Alpes, Tabouret à feuilles rondes, Silène acaule, Lin, Céraiste, Millepertuis… La seule fleur que nous n’ayons pas vu (reconnu ?) fut l’hippocrépis.

Malgré la journée splendide et brûlante à laquelle on s’attendait en bas, les plus clairvoyants se hâtent d’enfiler leurs gants pour manger en haut. Les nuages semblent irrémédiablement attirés par notre casse-croûte. Aussi, une fois que nous sommes en bas, la journée est de nouveau chaude et éclatante.

Il est 17h, allons au bar. Nous sommes un groupe de 13 assoifés après tout.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30