Carnet de route

2 cirques !

Le 16/08/2020 par Marie-do

5 femmes, plus que ponctuelles au départ de Faverges ! Direction le parking de la Pêche, encore  frais (11°C) et calme à 8h15 !
Afin de se laisser l'opportunité de visiter 2 cirques (si dame météo et nos jambes le veulent bien), nous entamons le circuit du Génépi(y) en sens inverse !!! Donc échauffement tranquille jusqu'au refuge du Roc de la Pêche, petite halte à l'alpage du Ritort pour permettre à une gourmande d'acheter du fromage (voilà le pourquoi du sens de parcours du circuit du Génépy (permettre aux touristes de remplir leurs sacs à dos en fin de rando ...)) !
Puis vient le plat de résistance pour sortir du vallon de Chavière ! Nous quittons le sentier menant au col d'Aussois juste sous le chalet de Rosoire, et nous entamons notre long parcours en balcon ! Une marmotte daignera se montrer au loin... Contournement par l'ouest de la Pointe Ariande (but d'une prochaine escapade ?) avant de déboucher dans le cirque du Génépy ! Il est presque midi, nous nous installons sur une grosse pierre, face aux glaciers (ou ce qu'il en reste par endroit...) Pas de messieurs avec nous = pas de génépi !!!
En guise de digestion, nous avons droit à une descente parfaite sur une morraine, face au Roc du Blanchon (là encore, future balade ?) ! Nous approchons de notre point de décision : descente par Plan des Bôs et Montaimont (fin ou plutôt début du circuit classique) ou bien poursuite du balcon en direction du cirque des Nants ? Il est encore tôt, le temps n'est pas encore menaçant, donc en route pour le 2ème cirque, via un lac (qui en vaut le clou) et sa multitude de tétards ! Le soleil, qui nous a quittées, rend le cirque des Nants encore plus austère... (il faudra revenir vérifier tout cela lorsque nous gravirons le Pic de la Vieille Femme...) Nous pressons quelque peu le pas pour faire la descente (fort agréable) sur les Prioux !
Et c'est solidaires et sèches que nous avalons le km et demi qui nous sépare de la voiture !

Bilan, une petite rando dominicale de 16,5km pour 950 D+, pas trop fréquentée (dans le référentiel Vanoise) !

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30