Carnet de route

Sans se prendre la tête... à Crève Tête

Sortie :  Crève Tête du 13/08/2020

Le 12/08/2020 par TAULLE Eliane / VANDORPE Guy

Crève Tête, un nom peu engageant ! son origine n’est pas certaine : endroit d’accès difficile ou au sol peu productif ou présence d’une source… 

Le premier groupe parti à l'assaut de la crête, nous empruntons le sentier longeant le flanc ouest du massif Crève Tête. Sentier tranquille à l'ombre qui s'élève en une succession de raidillons et de faux plats pour nous amener au col du Golet. Sur notre droite, s'étale le massif de la Lauzière au sommet caressé par les rayons du soleil et abritant dans le fond de la vallée la station de Valmorel encore un peu endormie. Arrivés au col, l'ensoleillement nous réchauffe, émerveillement par la vue sur les alpages et les contreforts du Cheval Noir. Personne au sommet Crève tête, aussi nous entamons la montée à notre pas de sénateur. A quelques 150 m du sommet, un ballet de bâtons devant la croix nous indique que l'autre groupe y est arrivé par la crête. Comme convenu, nous arrêtons notre progression, et préparons la salle à manger avec vue imprenable ! Après le casse croûte en commun, nous replongeons vers le parking du départ plus que satisfaits de cette belle journée où le ciel nous a épargnés des orages !

Après un début de montée dans la fraîcheur, le deuxième groupe s’est régalé du panorama offert par la longue crête encore bien fleurie, et c’est avec la perspective de retrouver l’autre groupe que nous franchissons sans problème les trois parties câblées de la descente. Heureux de ce pique-nique commun (prolongé d’une petite sieste) c’est ensemble que nous rejoignons le col du Golet et découvrons le sentier balcon emprunté à l’aller par l’autre groupe. 

Bref, une journée où on ne s’est pas pris la tête !

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30