Pointe de l'Arcalod : Arête N

Le 09/08/2020 par christine et christophe

Après la réunion du vendredi, le rdv de départ de la course a été fixé à 7h au parking de St Ruph. Aprés vérification du matériel et constitution des cordées, nous voilà donc partis en direction du col d'orgeval sans passer par ce dernier mais en préférant une variante pour atteindre le col de Curtillet. Notre sympathique chef Philippe nous a laissés trouver la sente menant au col pour un apprentissage de lecture du terrain. Le tatonnement à travers pentes caillouteuses et herbeuses a été de mise !!!

Mais gràce au GPS intuitif d'Edmond !! nous voilà enfin au col. Tout au long de la marche d'approche nous n'avons pas eu le plaisir de croiser nos compagnons à 4 pattes.

Début de la traversée de l'arête avec la cordée des filles en tête. Nous avons pu largement apprécié les bouquets d'Edelweiss (ou Léontopodium pour les plus instruits!!) sur notre parcours.

Au niveau du rappel, Philippe et Claude ont changé le matériel en place pour rééquiper avec une corde réformée du club.

Fin de la traversée avec le casse croûte en récompense et une attaque en force de fourmis volantes (beaucoup moins drôle : rateau !!) Après cette pause, retour en passant par le col d'Orgeval, l'Abbaye(qui nous a permis à tous d'étancher une très grande soif) puis le parking. Avant de se séparer, petit bain de pieds pour tous dans une eau un peu fraîche !!

Superbe rando, trés belle journée et belle cohésion du groupe.

Merci à tous. Christine et Christophe