Les randonnées non planifiées sont parfois les meilleures.

Le 08/03/2020 par Gauthier Dominique
Pas de sorties prévues pour ce weekend des 7 et 8 mars. Dommage avec cette météo et cette bonne neige, non ?
Qu'a cela ne tienne, René et quelques autres improvisent une sortie collective ce dimanche, dans le Beaufortain tout proche, à la pointe du Dard.

Finalement, on se retrouve à 16 à partir d'Arêches, autant de femmes que d'hommes, normal en cette journée des droits des femmes. Un peu avant le passage du Dard, le groupe se scinde en 2. René emmènera les huit plus "gourmands" faire le tour du Grand Mont, et les huit autres iront comme prévu à la Pointe du Dard, accompagnés par Jacques.

La grand boucle se transformera en une montée directe au sommet du Grand Mont, après avoir basculé vers les Lacs de la Tempête. La montée est raide, et il fait très chaud en plein sud sous ce beau soleil. La descente, par les combes nord les moins fréquentées, est un pur bonheur : neige parfaite et pas ou peu de traces. On y laisse nos empreintes, dans lesquelles l'on peut lire le plaisir qu'on a tous pris à dévaler... jusqu'au ruisseau, après c'est moins drôle.

Finalement les deux équipes se retrouvent au parking, avant d'aller trinquer tous ensemble pour fêter cette belle sortie surprise.