Col du Pré

Le 16/02/2020 par Roland GUILLOT

Dicton : « S’il neige à la Saint Onésime, la récolte est à l’abîme »

Dimanche matin, rendez-vous 8h au local, 10 partants (Edmonde, Paulette, Thérèse, Jocelyne, Florent, Gabriel et Roland ) pour cette sortie raquette avec 3 personnes ( Sophie, Katia et Fred) venant découvrir l’activité du Club alpin.

La Journée s’annonce belle. Explications rapides pour les nouveaux de la nécessité du triptyque DVA , pelle, sonde ( nous y reviendrons) et c’est le départ pour Boudin, petit village du Beaufortain. Portage des raquettes sur 800 m , chaussage et déjà l’on aborde la première montée. Nous continuons dans les ravines rouges avant de déboucher au col du pré avec la découverte du lac de Roselend et ses sommets alentours.

Sur le temps de repas, connaissance et pratique du DVA pour les découvreurs de l’activité et nous repartons. Une belle montée, puis une belle descente nous amène sous Roche Parstire et de là le retour aux voitures, sous un doux soleil bien agréable.

Encore un bon moment….

Point de neige tombant ce jour, alors pour la récolte …… confiance ?