Carnet de route

Restons dans le local !

Le 22/08/2019 par Marie-do

B.E.R.A. à 4 jeudi, passant à 3 pour vendredi, avec de la pluie jusqu'à 2400 ! Que faire ?

Le Mont-Jovet est vite écarté, les traces au bord des pistes d'Arêches sont un moment évoquées... mais finalement, on choisira local (quoique, nous avons changé de département...) : ce sera Col de l'Arpettaz  ; départ ski aux pieds depuis un virage sous le hameau «Vérel» (au-dessus de Mont-Dessus), altitude 1080m !

Seuls au monde, petit crachin qui mouille bien, ambiance feutrée entre le brouillard et le manteau neigeux «alvéolé» (un peu comme une couverture piquée ou comme le pain suédois), silence perturbé régulièrement par les coulées dans la face sud du Charvin...

Arrivés au col, déception : le resto est fermé... tant pis, nous redescendrons plus rapidement... dans une neige «pas si pire que si ça avait été mieux...» finalement le soleil fera son apparition, et nous arriverons à peu près secs !

Partage du verre de l'amitié à Marlens (petit blanc au moment de la commande : que boit-on à 11h30 du matin ?) Merci aux participants (René, Christine, Sandrine, Emma, Chistophe) pour leur bonne humeur !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda