Croix de la Colombière

Le 19/01/2020 par Roland GUILLOT

« Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu’il a » Pierre Dac

C’est par un dimanche bien refroidi que nous partons à 7 (Monique, Jocelyne, Katia, Thérèse, Jacques, Gilles et Roland) en direction du Grand Bornand pour une randonnée vers le col de la Colombière. Katia et Gilles sont là pour découvrir l’activité raquettes proposée par le club. Au départ de la Mulaterie, le petit vent nous glace quelque peu. Une belle neige est tombée dernièrement et c’est un certain plaisir de la parcourir. Au col, le soleil n’est pas très chaud mais quand même agréable.

Après un repas assez rapide, nous descendons dans de belles pentes bien agréables. Beau spectacle que l’eau du torrent coulant sous sa couverture de glace. Retour aux Chalets de Cuillery et de là aux voitures non sans un arrêt pour expliquer le fonctionnement du DVA et son utilisation.

Une belle rando conclue par le pot de l’amitié bien entendu.

En espérant que les nouveaux adeptes de l’activité raquette nous rejoindrons pour d’autres découvertes…

Et pour le bel hiver, il essaie, cette semaine de Janvier, de donner raison à Pierre Dac….