Carnet de route

Roche Pastis (euh non, Parstire)

Le 29/12/2019 par Cyril Haberer
Après une heure de voiture, on arrive à Boudin, notre départ. À 9h45 sur les skis, on est parti pour 920m de D+. Notre objectif : la Roche Parstire. On commence la montée dans la forêt, dans laquelle on suit le GR. Cette première partie était très agréable sous les sapins enneigés, et ce n'était pas l'absence de soleil encore caché derrière la montagne ni les arbres barrant le chemin qui allaient nous arrêter. 
 
La deuxième partie de la montée commence au col du Pré, lorsque l'on bascule sur le versant est. On se trouve enfin au soleil avec une vue magnifique, et qui va nous accompagner jusqu'en haut de la Roche Parstire. Vue sur le lac de Roselend en contrebas, l'aiguille du Grand Fond, la Pierra Menta, le mont Coin en face de nous, et le Mont Blanc, là-bas, qui nous observe.
 
Arrivés à la fin de la montée à notre lieu de pique-nique, un groupe rechausse pour profiter d'une descente dans la poudreuse avant qu'elle ne soit trop transformée. On pique-nique en haut de la Roche Parstire avec une vue à 360°, et après manger, on entame la descente qui commence très bien dans la neige très bonne et qui se finit plus difficilement dans la neige bien transformée et lourde, mais qui offre de nombreuses chute très drôles. 
 
On finit la journée au bar du Petit Randonneur pour partager une bière ou un thé de Noël, ou un chocolat chaud. 
 
C'était ma première collective "adulte" avec le CAF. Merci à nos commissaires Sylvie et Marie-Do, et aux participants Philippe, Sandrine, Isabelle, Emma, Bruno et Guillaume.
Vivement la prochaine ! 
Cyril






CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda