Ambiance automnale !

Sortie :  Le Sulens du 10/10/2019

Le 10/10/2019 par Molinari Serge

C'est une belle équipe de 19 participants, dont 4 annéciens, qui se retrouve ce matin au départ de la rando, de quelques 800 m de dénivelé, que nous ont concoctée Christiane et Simone.

Notre objectif du jour ? La Montagne de Sulens.

Les voitures sont garées au parking du Mont Derrière. Un petit vent frais nous fait garder polaires et/ou parkas ... eh oui, l'été est derrière nous...

Nous entamons la montée par une route forestière qui s'élève tranquillement. Après avoir bifurqué vers Les Bancs nous nous dirigeons maintenant vers Grande Montagne. Le chemin se fait plus raide et nous arrivons au Col de Sulens.

Un dernier effort nous porte vers le sommet (alt. 1839 m) et la table d’orientation, par un chemin raide et glissant. Les montagnes environnantes jouent à cache-cache avec les nuages : un bout de Tournette par ci, un autre du Charvin par là.

L’heure du casse-croûte approche. Notre lieu de pique-nique sera le « petit » Sulens.

A l’abri du vent qui brasse les nuages, nous apercevons par moments Thônes et Faverges, la Sambuy, la Dent de Cons et en arrière-plan la Belle Étoile ; pourtant jamais la Tournette ni le Charvin ne se dévoileront entièrement.

Pour marquer leur anniversaire, Paulette et Patrick nous offrent petits gâteaux faits-maison et vin doux. Merci à eux pour cette gentille attention.

Le soleil déchire enfin les nuages et c’est le dos bien au chaud que nous redescendons, « dré dans l’pentu », pour rejoindre le chemin vers le col de Plan Bois. Une fois n’est pas coutume, nous y prendrons le traditionnel pot de fin de rando à l’auberge du même nom … avant de reprendre la route forestière pour retrouver nos voitures.