Carnet de route

Tour de l'Echelle suite et fin

Le 15/08/2019 par Florent Bau

Dernière étape, direction notre point de départ le Pont de la Pêche, via le lac de la Partie et le col de Chavière.

Le sentier est plus facile que celui de la veille malgré un peu de dénivelé. Une première longue pause effectuée sous l'oeil attentif d'un chamois (merci Jocelyne) et une deuxième beaucoup plus longue au lac de la Partie. Magnifique lieu au pied de l'aiguille du Doran.

Mais il faut bien partir et passer ce col où tous les randonneurs semblent s'être donnés rendez-vous.

Une dizaine de gros bouquetins (re-merci Jocelyne) flemmardent sur un pierrier près du col. Mais il semble que nous soyons les seuls à nous arrêter, prendre notre temps, photographier. Les autres randonneurs sont-ils blasés ?

Nous ne pouvons nous attarder très longtemps. La longue descente vers notre lieu de départ nous attend. Heureusement, le paysage et un petit plateau recouvert de nombreux cairns (que d'artistes dans le coin) nous rendent cette descente moins fastidieuse.

Que de monde sur cette piste qui descend du refuge de Pleclet Polset : randonneurs, promeneurs, vtt électriques...

Voilà, tout à une fin. Bien entendu, nous ne dérogeons pas à la sacro-sainte règle de la pause « débriefing », au bistrot du coin.

Un grand merci à Roland pour l'organisation de ce périple : se mettre d'accord avec les marmottes, bouquetins et chamois pour qu'ils soient au rendez-vous n'a pas dû être une mince affaire :+)

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda