Carnet de route

Tour de l'Echelle épisode 2

Le 14/08/2019 par Florent Bau

L'étape du jour : du refuge du Fond d'Aussois au refuge de l'Orgère en passant par le col de la Masse.

Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà d'attaque pour cette étape.

Que de monde de monde sur ce sentier ! Mais peu importe, quelques nombreuses pauses photos font que nous nous retrouvons assez vite seuls. Les randonneurs pressés, marchant tête baissée, prennent vite de la distance. Et ... «tiens , on est au déjà au col ? »

Le cheminement jusqu'au sommet du Râteau d'Aussois n'est pas aisé dans la rocaille , mais aidés de quelques cairns, nous atteignons vite notre but. Superbe panorama à 360 ° que nous prenons le temps d'apprécier lors de la pause casse-croûte.

Et puis commence une longue descente jusqu'au refuge de l'Orgère. Descente très prudente tout d'abord jusqu'au col de la Masse, même si les passages sont plus visibles et puis plus facile par la suite.

Quelques nombreuses pauses photos de nouveau, quelques bouquetins sous le Râteau , nous prenons notre temps. Roland en profite pour prodiguer de judicieux conseils à une jeune randonneuse pas très à l'aise sur ce sentier.

Et nous voilà à la fin de cette étape, commentée comme il se doit en dégustant une boisson à la terrasse du refuge (hotel?).

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda